Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

100 ème hôtel annoncé : Mövenpick choisit Paris


Mövenpick annonce pour 2013, l'ouverture de son premier hôtel en France.


Moevenpick Bangtao Beach - Phuket
Moevenpick Bangtao Beach - Phuket

Mövenpick Hotels & Resorts a connu une longue évolution depuis ses débuts mais reste fidèle à l’esprit de Ueli Prager, fondateur de Mövenpick en 1948.: « Nous ne faisons rien de bien extraordinaire », avait-il coutume de dire « Nous faisons tout simplement des choses ordinaires d’une façon extraordinaire. »
 
Aujourd’hui, selon le PDG Jean Gabriel Pérès, « rien n’a changé : nous cultivons nos racines suisses et conservons une vision claire de l’avenir, fondée sur un héritage naturel d’authenticité, de service, d’accueil et de chaleur sincère. ».
 
Mövenpick vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son premier hôtel en France, pour 2013, en lieu et place de l’actuel Courtyard by Mariott, de Neuilly, qui fera l’objet d’une profonde rénovation, sans fermeture, portant ainsi à 100 le parc hôtelier, d’ici 2015 : 70 établissements en opération et 30 en construction.
 
Paris constitue en effet un marché stratégique pour le Groupe hôtelier Suisse, une chaîne haut de gamme, qui comme le précise Jean-Gabriel Pérès « a la volonté de garder une âme », par un développement de stratégie adaptée, avec un parc uniquement en contrat de gestion.
 
Mövenpick se fait fort de travailler dans la confiance et la transparence avec ses collaborateurs ainsi qu’avec la collectivité dans laquelle se situe chaque établissement qui se fait l’écho d’une architecture locale forte. L’aspect humain reste au cœur de ce développement.
 
Dès sa nomination à la tête de Mövenpick Hotels & Resorts, JG Pérès s’est attaché à faire croître le groupe, à équilibrer le portefeuille, à rehausser le niveau de qualité et à renforcer le positionnement de haut standing.
 
En terme de développement durable, il s’est engagé à être le premier groupe hôtelier à obtenir la certification Green Globe, pour tous les hôtels et le siège en 2012.
Mercredi 9 Mai 2012
Notez