Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

Ambiance vintage et branchée au Fahrenheit Seven à Val Thorens


Le Fahrenheit Seven rompt avec l'univers traditionnel de l'hôtellerie de montagne et donne un souffle nouveau à Val Thorens.



© JLCorgier
© JLCorgier
Si l'ancien hôtel Mercure appartenait à l'histoire de Val Thorens, le Fahrenheit Seven qui vient d'en épouser les murs apporte jeunesse et fraîcheur. L'établissement valorise l'emplacement idéal et stratégique, occupé depuis l'origine de la station, directement sur les pistes. Départ et retour garantis ski au pieds.

Véronique et Stéphane Vidoni, professionnels de l'hôtellerie ont mené cet important chantier de transformations en 6 mois, donnant une âme à cet hôtel.

Loin de renier ses origines, l'établissement commémore l'esprit pionnier qui prévalait lors de l'implantation de la station, avec une déco très années 70.

Le Fahrenheit Seven a été pensé autour d'un concept qui allie ski et ambiance festive. 107 chambres confortables, dont 14 communicantes et 3 suites avec balcons ont été réaménagées.. 
 

© JL Corgier
© JL Corgier

Se restaurer

La Rotisserie - © JL Corgier
La Rotisserie - © JL Corgier
Côté restauration, pose déjeuner à La Terrasse, véritable solarium dominant les pistes et une partie de la station ou en intérieur en cas d'intempéries.

Le soir, au choix entre La Rôtisserie pour y déguster viandes, poissons grillés ou plats conviviaux ou encore Le Zinc, bar de nuit de 17h à 1h du matin, pour dîner dans une ambiance musicale. Deux bars animés, pour vivre d'autres expériences, La Cheminée mais aussi Le Ski, une innovation, puisque c'est en Suisse et en Autriche principalement que ce lieu de convivialité est proposé près du ski room, occasion de revivre les aventures de la journée. On peut également s'y restaurer.
 
Véronique Vidoni, s'est occupée elle-même de la décoration, créant une ambiance cosy, tout  en apportant une tonalité vintage, très différente de ce que l'on trouve généralement en montagne. Le mobilier qu'elle a sélectionné contribue également à rappeler l'esprit pionnier des années 70. 

Remise en forme

Un espace remise en forme avec sauna et hammam permet de bien récupérer d'un effort intense pour préparer la glisse du lendemain.

Profitez avantageusement de la neige fraîchement tombée sur le domaine de Val Thorens. Bon ski !!

Informations pratiques

Fahrenheit Seven 
La Lombarde
73440 Val Thorens
Tél : +33 (0) 4 79 00 04 04
www.fahrenheitseven.com


 
Mercredi 1 Février 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >