Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

Changez d'air au Distortion Festival de Copenhague


Du 31 mai au 4 juin la capitale danoise accueille l’un des festivals historiques les plus incroyable d’Europe, avec une centaine des fêtes, du street art et des événements gratuits dans les rues.




Copenhague - © Visit Denmark
Copenhague - © Visit Denmark
Copenhague est une ville à taille humaine avec d’excellents transports en commun qui permettent aux touristes de rejoindre la plupart des différents quartiers de la capitale en peu de temps. Le printemps est une belle saison pour visiter la vibrante capitale danoise.

Chaque année le Distortion attire à Copenhague plus de 300.000 personnes qui ont envie de danser dans la rue et dans les clubs aux rythmes dance, art rock, freestyle hip hop, tech house... Cette année le programme célébrera la street life et la club culture, tous les jours et toutes les nuits, avec près d'une centaine de fêtes gratuites dans les rues.

Pour ne rien manquer de la ville, la "Copenhagen Card" est économique car elle donne accès gratuitement aux transports en commun ainsi qu'à plus de 70 musées et attractions mais aussi à des réductions dans les restaurants. Avec cette carte vous pourrez faire un tour en bateau gratuit pour une visite des canaux et profiter des attractions du parc Tivoli.

Se déplacer

Cirkelbroen (Le Pont Circulaire) - © Visit Denmark
Cirkelbroen (Le Pont Circulaire) - © Visit Denmark
On dit qu'il y a plus de vélos que d'habitants dans le centre de Copenhague et en effet il est très facile de louer une bicyclette pour vivre comme un véritable danois et profiter du vaste réseau de pistes cyclables, comme le pont Bryggebroen (également connu comme The Snake), de 190 mètres de long et qui relie Havneholment à Islands Brygge. Ne manquez pas de pédaler sur le Cirkelbroen (Le Pont Circulaire), un pont piéton qui a ouvert l’année dernière et qui relie Christiansbro et Appelbys Plads. Conçu par l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson, ce nouvel ouvrage est une œuvre d’art pour son architecture et par le fait qu’il permet de réduire la vitesse, de changer de direction et d'avoir un nouveau point de vue sur la ville. 
 

Nombreux musées

Musée d'Art Moderne Louisiane - © Visit Denmark
Musée d'Art Moderne Louisiane - © Visit Denmark
Les musées sont nombreux à Copenhague et certains sont en accès gratuit, comme les magnifiques Jardins Botaniques qui offrent la plus importante collection de plantes au Danemark,  ou encore la Glyptothèque Ny Carlsberg, avec la plus la plus grande collection Scandinave d’œuvres impressionnistes françaises., dont le jardin d’hiver est en accès gratuit tous les mardis.  De plus, il est possible de visiter gratuitement le Danish Architecture Centre tous les mercredis de 17 à 21 heures et le même jour le musée de l’Arsenal Royal de Copenhague.
 
Pour les passionnés d’art contemporain le Musée d'Art Moderne Louisiane est incontournable (entrée payante).  A 45 minutes en train du centre-ville, il donne sur la mer et abrite une collection permanente de plus de 3 500 œuvres contemporaines et organise six à dix événements internationaux chaque année. De plus le musée a un merveilleux jardin avec de très belles sculptures. Un autre lieu à ne pas manquer, ce sont les Jardins de Tivoli, célèbres dans le monde entier et magnifiques à tout moment de l'année. Construit en 1843, Tivoli c'est l’un des parcs de loisirs les plus anciens au monde - il a inspiré les parcs thématiques de Walt Disney  et il offre de nombreux manèges, spectacles, attractions et restaurants pour tous les budgets. 

© Visit Denmark
© Visit Denmark
Autre rendez-vous incontournable

3 days of design
, le festival consacré au design du 1er au 3 juin


Pour se rendre au Danemark
 
Copenhague est facilement accessible par vol direct depuis la France. De l’aéroport au centre-ville on peut prendre le métro (direction Kongens Nytorv ou Nørreport Station) ou le train (direction gare centrale). Le trajet dure environ 15 minutes et le billet coûte environ 5€, il est gratuit avec la Copenhagen Card que l’on peut également acheter à l’aéroport. 


Pour préparer votre escapade : www.visitdenmark.fr/fr/danemark/

 
Lundi 24 Avril 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >