Class Tourisme : Magazine de voyages et de loisirs et d'Art de vivre

La Croatie accessible en vols directs dès le 16 mai 2012


A compter du 16 mai 2012, la compagnie Ryanair met en place un vol Paris - Pula le mercredi et le samedi. Excellente occasion pour une découverte de l'Istrie, région d'histoire, de charme et de gastronomie.


Photo  Nino Marcutti - ONT Croatie
Photo Nino Marcutti - ONT Croatie
       
L’Istrie, douce, chaleureuse, accueillante, verte et bleue, a toujours été au centre des évènements historiques européens et régionaux. De son histoire agitée naît la riche culture de l’Istrie, le caractère ouvert et tolérant de ses habitants qui pendant des siècles cohabitent avec d´autres peuples ayant appris à respecter les différences.

Eparpillées entre les côtes et les collines, entre les vignes et les oliviers, les petites villes d’Istrie sont quelques-unes bien conservées et fières, tandis que d'autres sont des ruines romantiques et des scènes abandonnées. Les villes côtières sont fières de leur caractère méditerranéen, ce sont des endroits typiques avec leurs ports, leurs familles joyeuses et leurs rues animées.

L’Istrie regorge de sites archéologiques et de monuments historico-culturels, témoignages de la vie du Paléolithique, dans ses grottes, plus de 400 restes de l´Age de Bronze et de Fer, des  monuments romains fascinants ainsi que la basilique euphrasienne, classée à l'Unesco, et l'une des plus belles églises pré-byzantines d'Europe qui rend compte de l´influence byzantine en Istrie. L'Amphithéâtre romain de Pula est parmi les six plus grands amphithéâtres au monde. 

Et ce n’est pas pour rien que l’Istrie est surnommée « la Toscane croate ». Elle partage avec sa voisine le goût des vieilles pierres et l’excellence culinaire, que l’on retrouve dans ses fermes agrotourisme. Vous y dégusterez la fameuse truffe blanche, mais aussi d'excellents vins, huiles d'olives, le jambon 'prsut', les pâtes 'fuzi'.

Alors pourquoi ne pas louez une belle maison en pierre ou séjournez dans un des hôtels de la côte, et profitez de vacances reposantes, culturelles, gourmandes et à petit prix!

Nouveaux vols à partir de 27€ TTC aller-retour (23 mai au 2 juin)

Location de maisons en Istrie : www.novasol-vacances.fr

Nouvel hôtel design : www.lonehotel.com  


Mardi 15 Mai 2012
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Avril 2017 - 09:30 Dingle un concentré de saveurs sauvages