Class Tourisme : Magazine de voyages et de loisirs et d'Art de vivre

La Maison de La vache qui rit va vous emballer


La Maison de La vache qui rit est un lieu à l’image de ce personnage emblématique, dans lequel le visiteur retrouve les valeurs de convivialité, d’humour et d’innovation qui caractérisent cette marque. La maison se définit aussi comme un espace vivant d’échanges et de rencontres autour de sujets insolites, attachants ou inédits, mais toujours prêts à éveiller la curiosité.


© Maison de La vache qui rit
© Maison de La vache qui rit
La plus décalée des vaches vous invite dans son univers.  Partez à la découverte des emballages sous un angle complètement décalé. En collaboration avec la direction du développement emballage du Groupe Bel, le collectif artistique propose des démarches participatives qui vont permettre au visiteur de suivre un parcours d’exposition où la découverte passe par l’expérimentation. Une exposition pour jouer avec les emballages, créer, plier, graver, deviner, se déguiser. De la cire, des tampons, des robes, des abats-jours, des origamis,... De quoi remplir d’usages et de vie cet espace.
 

Entrez dans la Maison multicolore

© Maison de La vache qui rit
© Maison de La vache qui rit
Gravez vos pensées sur les briques de cire Babybel

Des pupitres vous permettent de  vous munir de petits outils (pas trop coupants et adaptés à tous les âges) pour graver des petits textes sur sur un long mur de briques de cire

Ecrivez la prochaine devinette Apéricube

La Maison multicolore vous permet de laisser libre court à votre imagination avec un intérieur recouvert de lés sur lesquels des cases sont imprimées. Des stylos sont mis à disposition pour pouvoir écrire soi-même des devinettes de type Apéricube dans les cases.

Atelier de confection à partir des produits d’emballage

Des distributeurs d’emballages sont à disposition. Gabarits, modèles et matériel sont accessibles pour vous orienter dans la création de différents accessoires (oiseaux, bijoux, lunettes, boite à trésors, abat-jours, origamis à suspendre, pop-ups,...) Une fois réalisées, vous avez le choix d’emporter vos créations chez vous ou bien de les léguer  à l’exposition. Une exposition construite par les visiteurs comme un work in progress.

Espace jeu pour les enfants

Dans un espace avec un tapis de jeu au sol, les plus jeunes peuvent jouer et laisser libre court à leur imagination en utilisant des tampons faits à partir des mini-briques de cire Babybel.

Les Animations de l’été

© Maison de La vache qui rit
© Maison de La vache qui rit
Cie Caracol - Un mal des mots, une pharmacopée poétique

23 et 24 juillet (inclus dans le tarif d’entrée)

Comment surmonter la méchanceté, la déprime, le hoquet, la jalousie, le manque de calcium ou la peur de la mort ? Grâce aux mots et à des ordonnances de poésie ! En puisant dans les trésors de la littérature, une versificatrice vous prépare des élixirs sur mesure. Devant son armoire aux mille tiroirs, Francine Vidal vous concocte des poésies, et vous donne, dans un petit étui de bambou, l’ordonnance et sa posologie. Librement inspiré du livre Les Maux par les Mots de Jacqueline Cahen et Marie-Rose Lefèvre (Mercure de France, 1989).

Cargot de Joc par la Compagnie Guixot de 8

13 et 14 août (inclus dans le tarif d’entrée)

Depuis 1990, Guixot de 8 est une compagnie catalane qui invente et construit des jeux à partir de matériel de récupération. Elle court le monde avec une camionnette pleine de ferraille qui se convertit en jeux. Ce musée vivant, le plus petit parc d’attraction du monde permet à tout un chacun de jouer, toucher, expérimenter, réfléchir, rigoler… seul ou à plusieurs, avec des amis ou en famille.

© Maison de La vache qui rit
© Maison de La vache qui rit
La vache qui rit® est aujourd’hui une marque qui appartient à la mémoire collective des français, comme à celle de plus d’une centaine de pays étrangers. Véritable icône, cette vache rouge fédère autour d’elle petits et grands. C’est autour de cette personnalité emblématique qu’a été pensée et construite La Maison de La vache qui rit®, à l’initiative de Catherine Sauvin, petite-fille de Léon Bel, créateur des Fromageries Bel.

Infos pratiques : 


- Janvier à fin avril + décembre week-ends, jours fériés et vacances scolaires (toutes zones) : 14h-18h Mai et juin, septembre et octobre tous les jours, sauf lundi : 10h-13h et 14h-18h
- Juillet et août : tous les jours : 10h-19h
- Novembre : vacances scolaires uniquement, tous les jours : 10h-18h
- Ouvert toute l’année pour les groupes, sur réservation
 

La Maison de La vache qui rit
25, rue Richebourg
39000 Lons-le-Saunier
Tél : + 33 (0)3 84 43 54 10

www.lamaisondelavachequirit.com/

La Rédaction

 
Mardi 12 Juillet 2016
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Avril 2017 - 10:00 Offre spéciale Vacances Transat