Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

La Thaïlande, un paradis du golf




Avec plus de 260 terrains de renommée internationale disséminés sur l’ensemble du territoire, la Thaïlande est devenue la destination de prédilection pour la pratique du golf en Asie et l’une des plus importantes pour le tourisme mondial.



Chaque année, le pays du Sourire accueille les plus prestigieux tournois internationaux qui attirent un nombre croissant de spectateurs et de joueurs professionnels (Honda LPGA Thailand, Thailand Golf Championship…) La légendaire douceur du climat tropical permet aux adeptes de la petite balle blanche de jouer toute l’année, avec une préférence pour la saison sèche entre novembre et février.  Chaque club offre des prestations de qualité et un accueil chaleureux. Les caddies féminins sont particulièrement bien formés tandis que les green fees  demeurent accessibles à des prix extrêmement raisonnables. Aujourd’hui, les golfeurs affluent des quatre coins de la planète avec leurs familles et leurs amis pour profiter de l’extraordinaire hospitalité thaïlandaise (Thaïness) mais aussi pour découvrir sa culture, sa spiritualité, ses richesses naturelles, ses offres de massages traditionnels et goûter à ses multiples et étonnantes spécialités culinaires.   

Partez à la découverte de dix parcours d’exception…

- L’Ayodhya Links (Ayutthaya) est l'un des « 18 trous » les plus exclusifs et les plus prestigieux d'Asie. Conçu par Peter Thomson, Ross Perrett, Mike Lobb et Pitak Intrawityanunt, ce parcours de championnat a intégré en 2015 le Top 100 mondial établi par GOLF Magazine U.S.A.

- L’Amata Spring Country Club (Chonburi) fait également partie des clubs les plus prestigieux d'Asie et met régulièrement à l'épreuve les meilleurs joueurs mondiaux. En à peine dix ans, ce golf a reçu de nombreuses récompenses et a notamment été primé « Venue of the Year » par l'Asian Tour de 2011 à 2013. Il accueille le Championnat de golf thaïlandais et d'autres grands événements internationaux. Le trou 17 est la signature de ce parcours dessiné autour d’un lac par Lee Schmidt. Donné pour être l’un des trous les plus remarquables d’Asie, ce PAR 3 est caractérisé par son green situé sur île qui ne peut se rejoindre qu’en bateau.

- Le Black Mountain Golf Club (Hua Hin) offre tout ce que l’on attend d'un complexe de golf de niveau international. Son parcours de championnat est reconnu comme l'un des meilleurs en Asie, et c'est le seul en Thaïlande à avoir été cité dans le Golf Digest parmi les 100 meilleurs parcours hors États-Unis. Depuis son ouverture en 2007, le Black Mountain a accueilli trois tournois du circuit asiatique, notamment la 2014 King’s Cup et le True Thailand Classic, co-organisé par l'Asian Tour et l'European Tour. Collectionnant les récompenses, il a été élu « Meilleur parcours d'Asie-Pacifique » en 2014 et détient depuis quatre ans le prix du « Meilleur parcours de golf de Thaïlande ».

- Le Mae Moh Golf Course (Lumpang) est construit sur une montagne qui domine une immense mine de lignite (la mine de Mae Moh). Une partie du parcours se trouve au sommet de la montagne offrant un panorama époustouflant, tandis que le reste des greens emmènent au fond de la vallée. On est donc parfois confronté à des greens sur en pente très inclinée, certains demandant des coups ascendants à l'aveugle et d'autres des coups descendants spectaculaires. Certains trous sont véritablement mémorables.

- Le Bangpra International Golf Club (Pattaya) fait partie des plus anciens golfs de Thaïlande. Il est très apprécié des golfeurs et des professionnels étrangers en raison de la complexité de son tracé, avec notamment le green le plus difficile à putter de tout le pays. Le trou 2, par 3, avec franchissement d'un obstacle d'eau et le trou 3, par 4, sont d'intéressants défis parmi les premiers trous où des bunkers très bien conçus et de dangereux obstacles d'eau s'associent pour procurer une formidable expérience de golf. Le trou 7, par 5, est incroyablement long (départ à 568 m). Ce terrain est paré des magnifiques paysages de la baie de Bangpra, avec vue sur le village de Bangpra en bord de mer et l'île Seechung au large.

- Le St Andrew 2000 Golf Course (Rayong) offre un parcours de plus de 7 km, par 74. Avec ses greens en hauteur, ses fairways étroits et son terrain vallonné, il permet de nombreux coups exceptionnels. St. Andrews dispose de deux trous, par 6, sur une distance de plus de 730 m. Pour apprécier au mieux ce parcours, les golfeurs doivent avoir un handicap de 18 ou moins car les coups sont particulièrement difficiles du tee au green et nécessitent une grande concentration et une parfaite approche.

- Le Rajjaphabra Dam Golf Course (Surat Thani) est situé dans le splendide parc national de Khao Sok. Exploitant au maximum les dénivelés naturels spectaculaires des nombreux monolithes de pierre calcaire, son magnifique parcours illustre parfaitement l'étonnante diversité et les défis grisants des parcours de golf de Thaïlande. En plus d’être un plaisir pour les yeux, il est très agréable à jouer même si certains trous sont extrêmement complexes.

 
Mardi 15 Novembre 2016
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres