Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

La Valette capitale européenne de la culture en 2018


Le plus petit État de l’Union européenne est en plein essor touristique. Malte a en effet bénéficié d’une augmentation d’un demi-million de touristes en quatre ans, alors que La Valette se prépare à briller comme capitale européenne de la culture en 2018.


Voilà une opportunité pour découvrir ou redécouvrir Malte, la richesse de son histoire, de son patrimoine et de sa culture  et participer aux nombreuses manifestations qui animeront cette année exceptionnelle. Dès le 20 janvier, pour ‘ouverture officielle, quatre des places principales de La Valette accueilleront de grandes représentations en plein air : spectacles acrobatiques, projections digitales et numériques,  chorale symphonique et spectacle de danse contemporaine créé par la compagnie nationale de danse Zfin Malta. 

13 au 27 janvier 2018 - Valetta International Baroque Festival

Le Festival international baroque marquera le début de cette année par deux semaines de concerts exceptionnels au cœur de lieux uniques comme le Teatru Manoel ou la célèbre Co-Cathédrale St-Jean à La Valette.

20 janvier - 28 mai 2018 - Grande exposition La Valette 2018

Fruit de la collaboration de 25 artistes internationaux, une Grande exposition proposera au public de réimaginer le concept d'île et d'île État en analysant les paradoxes et la relation entre terre et mer.

7 juin 2018 - Pageant of the Seas

Pageant of the Seas permettra de participer à une reconstitution historique qui se déroulera sur l'eau et sur lels quais du Grand port. Cet événement retracera la traversée des Chevaliers de l'Ordre de Malte de Birgu vers La Valette en 1571. En nocturne un spectacle pyrotechnique embrasera le ciel.

8 - 18 juin 2018 - Festival du film

Dans le cadre du Festival du film, le cinéma indépendant sera mis à l'honneur. Projections, ateliers, expositions, débats, permettront permettront un échange avec le public sur les différents thèmes au programme de cette année de la culture.

1er au 6 juillet 2018 - Festival International des Arts de Malte

Le public pourra découvrir des musiciens virtuoses, des pièces de théâtre et d'impressionnantes performances chorégraphiques. Ce Festival est l'un des rendez-vous culturel majeurs.

4 - 11 novembre 2018 - Semaine du design

Participation de designers et exposants maltais et internationaux.

2018 ouverture du MUZA

Le MUZA investira l'Auberge d'Italie, ancien fief des chevaliers italiens de l'Ordre de Malte, bâtiment inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce nouveau Musée des arts de Malte est le projet phare de La Valette 2018.


Tout savoir sur Valletta 2018 : http://valletta2018.org/   

Découvrir Malte : www.visitmalta.com/fr

La Rédaction

 
Mercredi 11 Octobre 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >