Class Tourisme : Magazine de voyages et de loisirs et d'Art de vivre

La reconnaissance faciale testée sur les vols Finnair


La compagnie aérienne finlandaise et Finavia, organisme de gestion des infrastructures aéroportuaires à Helsinki, testent l'utilisation de la reconnaissance faciale à l’enregistrement des passagers sur les vols Finnair.


Airbus A350 Finnair - © Finnair
Airbus A350 Finnair - © Finnair
Du 2 au 23 mai, Finnair réalisera des tests avec 1 000 passagers habituels, pour vérifier si cette technologie peut s’adapter à l'environnement aéroportuaire et aux infrastructures de la compagnie. 

La reconnaissance faciale pourrait à terme faciliter les démarches à l’aéroport et supprimer la carte d'embarquement, après étude de l'impact sur l'expérience des passagers. 

Les clients de la compagnie qui participeront à cette période de tests pourront envoyer leur photo sur une application spécifique. À l’aéroport, un comptoir d’enregistrement sera équipé de cette technologie de reconnaissance faciale et le personnel s’assurera de la réussite de ce nouveau processus en vérifiant les documents de voyage. 

« Nous voulons faciliter et rendre l’expérience de voyage la plus agréable possible », déclare Heikki Koski, Vice-President de l'aéroport d'Helsinki pour Finavia. 

L’interface utilisée durant la période de test a été conçue par la société Futurice, elle  s'appuie sur la reconnaissance faciale basée sur les traits du visage et permet la conversion d’une photo en pièce d’identité biométrique intraçable
Mardi 2 Mai 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >