Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

MB Race : La course VTT la plus difficile au monde !




Avant d'être une compétition hors-norme, la MB Race Combloux-Megève est avant tout un défi envers soi-même : celui de se dépasser physiquement et psychologiquement, et d'entrer dans la famille des "finishers".



L'épreuve phare : la MB Ultra 70 > 100 > 140 km
Samedi 4 juillet 2015

Il s’agit de la course phare de l’événement. Un décor hors norme et un défi pour soi-même...devenir Finisher ! Il se découpe en trois parcours:
• 70 km (3 500 m D+)
• 100 km (5 000 m D+)
• 140 km (7 000 m D+)

Après un départ commun, les coureurs ont le choix de décider en temps voulu s’ils veulent s’arrêter ou alors poursuivre jusqu’à la distance ultime, le tout face au Mont-Blanc !

Seule course dans le calendrier VTT mondial qui affiche une épreuve d’une journée de TRES longue distance (140 km avec 7000 m de dénivelé positif), la MB Race s'est doté du titre de «course VTT la plus difficile au monde».

Créée en 2010 grâce à un passionné des deux roues qui s'étonnait qu'aucune compétition n'ait lieu dans le formidable terrain de jeu du Pays du Mont-Blanc, cette course de VTT, aussi exigeante et engagée qu'époustouflante, est aujourd'hui le 5ème évènement VTT français.
 

Des épreuves ouvertes et accessibles à tous

© Hugo Paget
© Hugo Paget
MB Kids - 4 juillet 2015
Ouverte aux enfants de 7 à 14 ans, la MB kids offre un parcours adapté. Il y a une phase de qualification puis des phases finales qui réunissent les meilleures de chaque catégorie. Des animations sont proposées en parallèle : parcours ludiques, activités de maniabilité, mini-course, initiations trial... Le tout encadré par des professionnels, autour du lac Biotop de Combloux.
NOUVEAU : la MB Cadets propose 15 km et 600 m de dénivelé positif, exclusivement réservé à la catégorie cadets (15 - 16 ans).

MB FTT, 4 spéciales - 4 juillet 2015
La MB RACE CULTUE VÉLO ouvre ses portes aux fauteuils tout terrains (FTT).
Par équipe de deux, un vététiste et un FTTiste, en découdront sur les pistes du domaine des Portes du Mont Blanc. 4 spéciales au programme dont deux chronométrées. Ambiance et bonne humeur garantie…
L’objectif est que la MB FTT devienne une épreuve à part entière et qu’elle permette la promotion du FTT au sein du territoire du Mont-Blanc.
 

© Hugo Paget
© Hugo Paget
MB Street - 4 juillet 2015
C’est une épreuve de «short track» de 1 à 2 km en plein coeur du village de Combloux. Les coureurs s’affrontent sur des terrains variés : ponts, marches, escaliers, ruelles étroites…Les qualifications se font en formule contre la montre. Pour les finales, 4 vététistes s’élancent simultanément. Les deux premiers coureurs de chaque manche accèdent au tour suivant, jusqu’à arriver dans le carré final.

MB Classic, 30 > 50 km - 5 juillet 2015
Le principe est le même que pour l’ultra. Le choix de la distance se fait pendant la course. Il s’agit d’un cross-country avec deux distances au choix : 30 km (1 000 m D+) / 50 km (2 500 m D+). Pourquoi ne pas commencer par là ?

E-rando - 5 juillet 2015
Le parcours est ouvert exclusivement aux VTT électriques. Nouvelle façon de pratiquer, cette randonnée offre 20 km (1 000 D+) de paysages à couper le souffle. Un parc de VTT électriques sera mis à disposition des participants.

MB Enduro, 6 spéciales - 5 juillet 2015
Discipline en pleine expansion alliant endurance, pilotage et vitesse, la MB enduro est une course qui se compose de 6 spéciales et 5 liaisons. Les coureurs partent individuellement dans le but d’afficher le meilleur chrono à l’arrivée. Les itinéraires proposés sont inédits sur l’espace Les Portes du Mont-Blanc.
Single track, techniques, virages relevés et sections rapides sont au rendez-vous, le tout dans un esprit convivial.

Tout le programme : http://mb-race.com/


La Rédaction
Vendredi 3 Juillet 2015
Notez

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres