Class Tourisme : Magazine de voyages et de loisirs et d'Art de vivre

Nicolas Joakimides remporte le 8ème Open International de Paris


Disputé pour la deuxième année consécutive sous la formule de l’Alliance 54 joueurs professionnels, chacun accompagné d’un amateur, se sont affrontés sur le parcours « Les Chênes » du golf du Lys Chantilly.


Nicolas Joakimides - Photo Mark Kentell.
Nicolas Joakimides - Photo Mark Kentell.

C’est dans des conditions idéales que s’est déroulé l ’Open International de Paris. Après les deux premiers tours d ’Alliance, les 24 joueurs professionnels qualifiés par le cut ont croisé le fer, dimanche 27 mai, pendant encore 18 trous pour désigner le vainqueur de cette huitième édition du tournoi.

Avec 6 joueurs à 5 points d’écart dans les deux dernières parties, on savait que la bataille pour la victoire allait être rude mais on était bien loin de présager de l’issue de la journée!

Nicolas Joakimides - Photo Mark Kentell.
Nicolas Joakimides - Photo Mark Kentell.

Nicolas Joakimides, parti 45 minutes avant les leaders suite à son total cumulé des deux tours de -2, remontait en flèche. Après un aller en 29 sur lequel ne figure qu’un petit bogey sur le 7, le joueur du Golf des Vigiers continue dans son élan pour finalement s’adjuger la tête du tournoi sur le trou n °15 grâce à son neuvième birdie de la journée.
Installé en haut du tableau à -10, il sera bientôt rejoint par un des anciens vainqueurs du tournoi, Jean- François Remésy, qui sur le même trou n °15, rentre son septième birdie.

Au dernier trou, grâce à un troisième coup de fer bien soigné, Nicolas rentre un eagle pour signer une carte de 61, soit 9 coups sous le Par pour la journée et un total de -11. Avec tout juste un point d’avance sur son plus proche poursuivant, au recording on sent arriver le play-off.

Un double bogey de Remésy sur le 16 le met hors course alors que Michaël Hill et Benoit Teilleria, malgré une bonne journée, n’arrivent pas à remonter l’écart.

Ce huitième Open International de Paris se termine donc bien pour Nicolas Joakimides, qui saura au cours de la remise des prix, faire partager au public le plaisir qu’il a eu de jouer le tournoi et, mieux encore, de le remporter !


Les résultats complets : www.opengolfparis.com



Dimanche 27 Mai 2012
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Avril 2017 - 17:00 La Wallonie à vélo par les voies vertes