Class Tourisme : Magazine de voyages et de loisirs et d'Art de vivre

Oslo, hors des sentiers battus

Oslo Escape Routes est une nouvelle carte touristique qui propose aux touristes de découvrir Oslo hors des sentiers battus, suivant quatre itinéraires aux thématiques culturelles différentes : le design, l’architecture, l’art ou l’alternatif.


Oslo, hors des sentiers battus
A l’initiative de l’hôtel The Thief (ouverture le 13 janvier 2013), du Doga (Centre Norvégien de Design et d'Architecture) et du Scandic Vulkan Hotel, Oslo Escape Routes a été conçu pour découvrir Oslo hors des sentiers battus. Les plans sont simples à comprendre et à suivre, même pour ceux qui ne connaissent pas la ville.

Ces itinéraires commencent tous à partir du quartier portuaire de Tjuvholmen où se trouve l’hôtel The Thief, et se terminent tous dans l’ancien quartier industriel au bord de la rivière Akerselva où sont désormais installés le Vulkan Hotel et le Doga.

Quatre parcours différents :

Design Escape Route
  permet de voir des expositions temporaires à la galerie Grafill mais aussi de découvrir des designers norvégiens, une librairie culturelle indépendante, des bars et restaurants en harmonie avec le thème du design ainsi que le musée national des arts décoratifs et du design.

Architecture Escape Route  guide les visiteurs sur les traces des architectes les plus connus qui ont œuvré à Oslo. Elle les emmène visiter le National Museum ou encore admirer le célèbre Opéra.

Art Escape Route  passe par le Musée d’art moderne Astrup Fearnley, la Galerie Nationale, le centre de Design et d’Architecture (DOGA) et des galeries d’art et de photos.

Alternative Escape Route emmène le visiteur à 83m d’altitude dans la Icon Tower, puis au Concert  Hall d’Oslo, au cimetière de la ville en passant par le parc du Palais Royal et bien d’autres endroits décalés et originaux.

Ces quatre parcours passent par des quartiers aux contrastes certains, comme Aker Brygge et Kvadraturen, Bjørvika et Grønland. En cours de route, vous trouverez aussi des cafés et des restaurants sympathiques.

Belle découverte !


www.visitnorway.com



Mercredi 23 Mai 2012
Notez

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Juin 2017 - 14:56 Visas on line pour l'Ethiopie

Mercredi 31 Mai 2017 - 15:42 Bahrain : Objectif Tourisme