Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

Petits Châteaux de caractère du Val de Loire


Les châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay, Villesavin mettent en avant leurs caractères.


L’axe de communication de cette campagne des cinq petits châteaux de Blois-Chambord et de l’Office de Tourisme de la destination est la mise en avant de la typicité des châteaux, le caractère propre de chacun. La campagne se décline en cinq visuels et une même ligne graphique, axée sur une photographie originale, amusante et légèrement décalée.
Cette  communication s'appuie sur des clichés réalisés par François Christophe, qui mettent en scène chaque propriétaire ou responsable, tout en valorisant le patrimoine de fort intérêt architectural ou historique de ces petits châteaux.

La notoriété croissante des destinations du Val de Loire, draine des touristes toujours plus nombreux pour découvrir les mythiques châteaux. Lors de la saison estivale, il s'avère indispensable de piquer la curiosité des visiteurs qui séjournent sur le territoire à partir de ces visuels atypiques pour les inciter à visiter ces petits trésors. « Nous constatons que les touristes ont un engouement pour les châteaux plus intimes, et sont très friands de découverte quand elles sont de cette qualité. De plus c’est un bon moyen pour la destination de fidéliser la clientèle qui a déjà visité les grands châteaux. » précise David Hameau, directeur de l’Office de Tourisme de Blois-Chambord.

Porte d’entrée des châteaux de la Loire, la destination Blois-Chambord Val de Loire est recherchée par des visiteurs en quête d’une offre touristique diversifiée et adaptée à une clientèle familiale. Un Pass Châteaux est spécialement prévu pour inciter à la découverte des cinq châteaux à un tarif de 33€/adulte. Il est en vente dans les points d’information touristique de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire depuis le 1er juillet 2017.

Office de Tourisme de Blois-Chambord : www.bloischambord.com/
Pass châteaux : www.bloischambord.com/billetterie?t=fp&fp=8486

La Rédaction

 
Mardi 18 Juillet 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >