Class Tourisme : Magazine de voyages, de loisirs et d'Art de vivre

Tanger s'ouvre à la plaisance avec sa nouvelle Marina


Avec l'ouverture annoncée de sa Marina de 1400 places, dès cet été 2017, Tanger va redécouvrir et valoriser son activité maritime.


Interview de M. Mohamed Ouanaya, PDG de la Sté d'Aménagement du Port de Tanger ville

L'ancien port de pêche avant transformation en port de plaisance - © SGPT
L'ancien port de pêche avant transformation en port de plaisance - © SGPT
Cet accès à la plaisance fait partie d'un vaste projet d'aménagement qui doit donner à la ville une nouvelle perspective de développement axée sur le nautisme et la croisière. Le port de pêche va migrer vers de nouvelles installations pour céder la place aux yachts, jusqu'à 90 mètres, et de nouvelles infrastructures seront construites. Une zone destinée à  la réparation navale, dotée d’une darse d’une capacité de 250 T pourra accueillir des bateaux de 40 mètres, une autre prévue pour l'hivernage ou encore l'accastillage, compléteront les installations.

L'ambition de ce projet porte également sur l'augmentation des capacités d'accueil des navires de croisière, pour des unités jusqu'à 360 mètres.

Ce projet à la fois urbain et maritime apporte une offre variée et attrayante avec des équipements culturels, des espaces publics, des hôtels, des complexes résidentiels et de bureaux, sans oublier shopping et animations. 

Avec Tanja Marina Bay, Tanger se réapproprie la mer, conforte sa situation privilégiée entre l'Afrique, l'Europe, l'Atlantique et la Méditerranée et se projette vers une nouvelle dynamique économique en attendant l'ouverture de la Ligne Grande Vitesse (LGV), en juillet 2018, qui reliera Rabat en 1h30' contre 3h45' actuellement et Casablanca en 2h10'.

 
Informations :www.visitmorocco.com/fr  - www.officetourismemaroc.com/

 
Mardi 11 Avril 2017
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 31 Juillet 2017 - 11:30 Vivez les Baléares en toutes saisons

Mardi 25 Juillet 2017 - 09:00 Turquie : Alaçati destination tendance