Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

​Nouvelles mesures d'entrée en Tunisie pour les voyageurs français



Suite à l'expansion du taux de contamination au Covid-19 dans de nombreux pays, de nouvelles mesures de prévention ont été prises par le Gouvernement tunisien.



© ONTT
© ONTT
Ces mesures imposent aux passagers arrivant de France et voyageant à titre individuel l’obligation de passer un test PCR 72 heures avant la date du voyage et en tout cas 120 heures avant leur arrivée en Tunisie, tout en s’engageant à s’auto-isoler pendant 14 jours.

Le plus surprenant est que cette décision, qui a pris effet le 26 Août, ne s’applique pas aux voyageurs ayant acheté un package complet comprenant vol, transfert et hôtel auprès d'un Tour-opérateur. En effet, ceux-ci sont exemptés du test PCR et du confinement obligatoire mais ils doivent respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur dès leur arrivée sur le sol Tunisien et pendant tout le parcours.

On peut s’interroger sur cette décision discriminatoire, comme si les visiteurs individuels étaient taxés de laxisme et incapables de respecter les règles sanitaires. Le fait qu’un voyage soit acheté auprès d’un Tour-opérateur est-il un gage sanitaire de non contamination à la Covid-19. Et qui va s’aventurer en Tunisie individuellement pour y passer 14 jours de confinement ?  

Voilà qui donne vraiment à réfléchir !

 
Lundi 7 Septembre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 10:35 La Pologne suspend les vols depuis la France