Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Aircalin dévoile ses nouveaux A330neo


La compagnie aérienne néo-calédonienne Aircalin a dévoilé la nouvelle configuration cabine ainsi que les performances des deux A330neo qui rejoindront bientôt sa flotte.


A330neo Aircalin - © Dreamstime.com
A330neo Aircalin - © Dreamstime.com
La mise en service du premier appareil est prévue en juillet 2019. Il s'agit d'une étape importante dans la stratégie de renouvellement de la flotte d’Aircalin pour l’avenir de la compagnie et la desserte aérienne de la Nouvelle-Calédonie. Ce sera la première compagnie à opérer l’A330neo dans la région Asie-Pacifique.

L’A330neo offre des performances aérodynamiques améliorées avec une envergure allongée, des ailes équipées de sharklets plus marquées et des matériaux composites plus légers. Equipé du dernier moteur Rolls-Royce, plus silencieux,  cet appareil permet également une réduction de la consommation carburant de l’ordre de -14% par passager transporté. Grâce à une autonomie de 13 330 km, supérieur à celle des A330 actuels,  Aircalin aura donc la possibilité d’envisager l’ouverture de nouvelles lignes.

​Configuration en 3 classes

À bord, la configuration cabine a été entièrement conçue pour offrir une nouvelle expérience aux passagers. Les classes de voyage ont été revisitées, inspirées de la Nouvelle-Calédonie, le design ayant privilégié l’espace et une ambiance épurée.

Classe Business Hibiscus 26 sièges coques en configuration 1-2-1. Ambiance du littoral calédonien tout en confort et raffinement.

Nouvelle Classe Premium Economy 21 sièges sur 3 rangées Configuration 2-3-2. Ambiance végétale calédonienne, une cabine intime avec des espaces généreux.

Classe Economy 244 sièges Configuration 2-4-2. Emprunte locale et couleurs du lagon avec une cabine plus spacieuse, moderne, sobre et lumineuse.

Avec l’A330neo, Airbus lance sa nouvelle marque de cabine « Airspace by Airbus » inspirée du meilleur des cabines de l’A350, pour offrir le meilleur confort aux voyageurs.

Le système de divertissement à bord proposera des contenus enrichis avec plus de 150 programmes (films, séries, musiques, jeux…) et de nouvelles fonctionnalités. Chaque siège sera équipé d’un écran tactile haute définition : 15,6’’ soit 39,62 cm en Classe Business Hibiscus ; 13,3’’ soit 33,78 cm en Classe Premium Economy et 11,6’’ soit 29,60 cm en Classe Economy. L’A330neo d’Aircalin sera équipé du Wi-Fi à bord. Les clients pourront l’utiliser sous condition via leur ordinateur, tablette ou smartphone. Le système retenu pour l’accès à l’Internet haut débit par satellite propose la meilleure couverture de la zone Pacifique.

https://fr.aircalin.com/fr

 
Mercredi 27 Mars 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Mars 2019 - 22:10 Paris-Orly 1-2-3-4 c'est parti !