Finnair s’oriente vers le carburant aérien durable



Finnair signe un nouvel accord commercial avec Gevo, Inc., le producteur américain de carburant aérien durable basé dans le Colorado.



L'accord reprend en détail les modalités d'achat des 7 millions de litres annuel de carburant aérien durable (SAF) sur une durée de cinq ans à partir de 2027. Le montant de l'accord est estimé à 192 millions de dollars sur une période de cinq ans et apportera des bénéfices environnementaux majeurs.

Cette nouvelle étape pour Finnair s’inscrit dans le cadre du projet de l'Alliance Oneworld® qui souhaite acheter à Gevo jusqu'à 200 millions de litres de SAF par an.

La compagnie finlandaise utilise de nombreux moyens pour réduire ses émissions telles que : l’utilisation de carburant d'aviation durable, la réduction du poids des avions, le développement de méthodes de vol économes en carburant, la compensation et l’engagement des clients dans la réduction des émissions. Finnair explore également d’autres possibilités comme le fait d'introduire de nouvelles technologies dans ses opérations.

La Rédaction

 
Mercredi 22 Juin 2022
Dans la même rubrique :