Forte progression de l'œnotourisme en France




Les œnotouristes estimés à 10 millions en 2016, sont en progression de 30% depuis 2009.



Un succès qui récompense les efforts entrepris par les acteurs du secteur et motivé par l’envie d’aller à la découverte des savoir-faire de nos terroirs. 

 

Vignoble de Château-Neuf-du-Pape - © JL Corgier
Si la visite de caves demeure un incontournable, une multitude d’expériences sont maintenant proposées à l’œnotouriste, comme l'hébergement chez le vigneron, les Route des vins, les randonnées à travers les vignobles ou encore les ateliers de création de son propre vin...
 
L’œnotourisme attire les visiteurs français, à 58%, et les étrangers qui représentent 42% sont en progression de 40% depuis 2009, contre 29% pour les nationaux. Belges et Britanniques constituent près de la moitié des visiteurs internationaux, mais de nouvelles clientèles, notamment asiatiques, manifestent un intérêt croissant pour cette activité.

Atout France, Agence de développement touristique à l'international, s’est fortement impliquée auprès des acteurs de la filière et contribue à en faire une véritable force de l'offre touristique.

Le site www.visitfrenchwine.com, vitrine de l’offre œnotouristique française, se décline désormais sur les réseaux sociaux. 


La Rédaction

 

Oenotourisme_AtoutFrance.pdf  (336.04 Ko)

Mardi 7 Mars 2017
Dans la même rubrique :