Inauguration du Grand Musée Égytien de Gizeh



Après vingt ans de travaux, l’Égypte inaugure samedi 1er novembre, le Grand Musée Égyptien (GEM), dédié à cinq millénaires de civilisation.



This browser does not support the video element.


Le Grand Musée Égyptien construit à Gizeh, face aux pyramides, s’annonce comme le plus important du monde consacré à une seule civilisation, celle des Pharaons. Retraçant 5 000 ans d’histoire de trente dynasties dans douze salles d'exposition, la vie, les croyances et l'art du peuple égyptien s’offrent à nous au fil des millénaires d’une civilisation extraordinaire.
© Grand Musée Égyptien

Dans les galeries de Toutankhamon, par exemple, plus de 5 000 objets provenant du tombeau du jeune roi, découvert en 1922, sont exposés ensemble pour la première fois. Les bateaux de Khéops permettent d’admirer l'un des plus remarquables exploits d'ingénierie du monde antique, que représentent ces  embarquations qui accompagnèrent le roi dans son voyage vers l'éternité.

Ce plus grand complexe muséal archéologique au monde qui abrite plus de 100 000 artefacts, invite les visiteurs à vivre une véritable expérience culturelle.

https://visit-gem.com/en/home

 
Samedi 1 Novembre 2025
Dans la même rubrique :