La plateforme Alipay disponible à bord des avions Finnair




Finnair est la première compagnie aérienne à lancer la plus importante plateforme de paiement au monde, Alipay. La compagnie testera l’application sur sa liaison Helsinki/Shanghai à partir du 27 janvier 2017.



A350 - © Finnair

Alipay sera tout d'abord disponible pour un mois à titre d'essai, avant que les décisions sur les déploiements futurs soient prises.

Alipay, la plus grande plateforme de paiement en ligne au monde est à l'avant-garde et compte plus de 450 millions d'utilisateurs actifs en Chine.  Ce mode de paiement est utilisé par plus de 60% des Chinois voyageant à l'étranger. Alors que le nombre de voyageurs augmente entre l’Europe du Nord et l’Asie, certains magasins et points de vente sélectionnés du hub d’Helsinki, ont déjà adopté ePassi-Alipay, ce qui a rendu le paiement plus pratique pour de nombreux passagers en transit.

Le lounge Finnair dans la zone hors-Schengen de l’aéroport d’Helsinki acceptera également les paiements via Alipay. Les clients pourront aussi régler leurs achats à bord.

De plus, toute la flotte long-courrier de Finnair sera équipée du Wi-Fi dès le printemps. Cette connectivité offrira de nouvelles opportunités pour développer des possibilités de shopping et de divertissements à bord.

www.finnair.com/fr/fr/



Jeudi 26 Janvier 2017
Dans la même rubrique :