Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

2024 année "Capitale Verte" pour Valencia !



Valencia, troisième ville d’Espagne, a débuté officiellement l’année en tant que de « Capitale verte de l'Europe 2024 », une distinction amplement méritée.



Déjà distinguée comme Capitale européenne de l’alimentation durable en 2017 puis du Capitale du Tourisme intelligent en 2022,  Valencia est située dans une enclave privilégiée, au bord de la Méditerranée. 
Les Jardins du Turia - © Visit Valencia
Les Jardins du Turia - © Visit Valencia

Entourée de vergers la ville bénéficie d’un climat agréable, entretenu par des zones naturelles et protégées telles que le parc naturel de l'Albufera avec son grand lac d’eau douce de plus de 2 800 hectares, le plus grand d’Espagne, ainsi que les Jardins du Turia, qui traversent la ville sur plus de neuf kilomètres, cette coulée verte est également équipée d’installations ludiques et sportives. Tous ces éléments constituent des points clés de la Capitale verte de l'Europe 2024, auxquels se joindront d'autres projets en cours de développement, comme le nouveau parc central, qui offrira 230 000 m² d'espaces verts supplémentaires au centre de la ville.

Le lac de l'Albufera - © Visit Valencia
Le lac de l'Albufera - © Visit Valencia

Un guide intitulé « Routes vertes de Valencia  » a été dévoilé lors de la présentation de Valencia. Il s'agit d'un manuel qui reprend les objectifs de la ville, ainsi qu'un ensemble d'itinéraires destinés à découvrir les réalisations en matière de développement durable. Ces itinéraires se concentrent sur trois domaines clés :
La nature : Valencia possède une riche biodiversité, qui se reflète dans ses espaces naturels, tels que le parc naturel de l'Albufera, les vergers et potagers valenciens qui entourent la ville (« la Huerta ») ou les Jardins du Turia.
La mobilité durable : la ville s'engage en faveur de la mobilité douce, en encourageant l'utilisation des transports publics, du vélo et de la marche.
La récupération des espaces publics : Valencia a récupéré des espaces publics pour le plaisir des citoyens, comme les Jardins du Turia ou la Marina de Valencia. Les itinéraires de la Capitale verte de l'Europe sont une excellente manière de découvrir la ville et ses réussites en termes de durabilité.
2024 année "Capitale Verte" pour Valencia !

​Valencia, Capitale verte de la Méditerranée

2024 sera une année au cours de laquelle se tiendront de grands événements internationaux, mais aussi des événements locaux. Les citoyens et les visiteurs seront impliqués. Le programme de cette année comprend des rendez-vous tels que la grande conférence sur les "villes de mission" (Mission cities) et une importante conférence sur les zones humides, au cours de laquelle le parc naturel de l'Albufera sera mis en avant comme un atout majeur.

De plus, différentes célébrations nées de la collaboration entre les secteurs public et privé viendront compléter le programme afin de garantir la participation de l'ensemble de la ville.

Pour bien préparer votre séjour à Valencia : www.visitvalencia.com/fr



 
Mercredi 17 Janvier 2024
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Janvier 2024 - 11:09 Vacances d'hiver insolites dans le Val d'Aoste

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres