Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

20e édition du Raid Amazones : destination Vietnam




Découverte, dépaysement, partage, convivialité, dépassement de soi et respect de l'environnement sont au programme de ce Raid aventure exclusivement réservé aux femmes.



Présentation Vietnam 2019 - © ZBO
 

Raid amazones 2018 au Sri Lanka -  - © ZBO
Raid amazones 2018 au Sri Lanka - - © ZBO
Après la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie, le Cambodge et le Sri Lanka en mars dernier, Alexandre Debanne, fondateur et organisateur du Raid, a décidé pour cette 20e édition d’explorer pour la première fois le Vietnam.

Du 11 au 20 octobre 2019, plus de 300 baroudeuses (92 équipes de 2 et 56 équipes de 3) enchaîneront de nombreuses épreuves sportives telles que la course à pied, le VTT ou encore le canoë-kayak. Outre l'aspect sportif, le Raid Amazones est avant tout une véritable aventure humaine, une leçon de vie pour chacune des participantes. C’est le seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes où les Amazones parcourent le monde. 
Le Raid Amazones consacre aussi un temps d'ouverture à l'autre pour découvrir la culture et les traditions du peuple du pays hôte.

Chaque année plus nombreuses, les participantes venues de France et de l’étranger sont pour la plupart des aventurières débutantes qui conjuguent vie familiale et activité professionnelle mais qui rêvent toutes de vivre une aventure singulière et inoubliable. Véritable événement à taille humaine, le Raid Amazones connaît un engouement croissant depuis maintenant 20 ans. La recette est simple. Doté de valeurs très actuelles comme le respect de l’environnement, la convivialité, l’esprit d’équipe ou encore la découverte de soi à travers le sport et les autres, le Raid se veut écologique et sportif comme l’atteste sa philosophie « Pas de moteur, que de la sueur »... et de la bonne humeur !

https://www.raidamazones.com/sommaire/index.php

La Rédaction


 
Vendredi 6 Septembre 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 22:35 C'est parti pour la 46e Coupe Icare

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:30 Golf : Les parcours sauvages du Connemara