Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

24H DU MUR : Master mondial d'escalade indoor (Vidéo)


La 7ème édition des “24H du Mur”, mythique épreuve d’escalade indoor, se déroulera les 6 et 7 octobre 2012, au coeur des Pyrénées Béarnaises, à Oloron Sainte-Marie.


 
Pour cette compétition, près de 250 participants venus du monde entier se sont donnés rendez-vous sur le mur le plus haut de France en compagnie de quelques 5 000 spectateurs.

Cerise sur le gâteau cette année, le Sommet des chefs, verra 8 grands chefs se mesurer derrière les fourneaux et sur le mur.  Ainsi 4 binômes composés :
 
- Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais /Paris) formera un duo béarnais avec Christian Etchebest (La Cantine du Troquet/Paris).
 
- Christophe Aribert (Les Terrasses**/Uriage les Bains et L’Opéra /Paris) et Jean Sulpice (L’Oxalys**/Val Thorens) représenteront les Alpes.
 
- Lionel Levy (Une table au sud*/Marseille) et Benoit Bordier (Le Benkiraï / Saint-Tropez) apporteront leur touche made in massif de l’Esterel.
 
 

24H DU MUR : Master mondial d'escalade indoor (Vidéo)

Sans oublier un duo représentant le Pays Basque, Vivien Durand (Le Lieu dit-Vin/Hendaye) et Fabrice Idiart (La Réserve/Saint-Jean-de-Luz).

LE HAUT DU PANIER ATTENDU
 
Les 24H du Mur attirent chaque année les meilleurs grimpeurs mondiaux. Parmi eux, Sean McCOLL (CAN) 6 fois champion du monde - vice champion du monde de difficulté 2012 - champion du monde 2012 du combiné ; l’alsacien, savoyard d’adoption, Gautier SUPPER (FR) champion de France 2011 - champion du monde par équipe 2010 - vainqueur des Natural Games... Mais aussi chez les dames, Florence PINET (FR) championne de France difficulté et bloc - vainqueur des 24h 2011!; Yulia ABRANCHUK (RUS), championne du monde de bloc 2009 - vainqueur du meloblocco (Italie) ou encore la jeune nancéenne, Julia SERRIERE (FR) championne du monde espoirs 2011...
 
24 HEURES DE SPORT ET DE CONVIVIALITÉ 
 
Côté sport, le samedi, 10H, amateurs et experts auront 24H pour réaliser un maximum de points en grimpant autant de voies souhaitées, sur les 80 proposées ! Au final, il restera 8 hommes et 8 femmes amateurs ; 8 hommes et 8 femmes experts pour 2 finales spectaculaires (13h30 et 15h30 le dimanche).
 
Côté animations, tout au long du week-end, de nombreux exposants et des concerts gratuits de rock et jazz animeront le Mur d’Oloron. Le samedi soir, place à la fête avec à 18h le Sommet des Chefs, 20h le repas et dès 22h une soirée déguisée animée par un DJ.
 
Programme complet et inscription sur www.lemuroloron.com ou Tél : 05 59 39 40 24


Mercredi 26 Septembre 2012
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:30 Golf : Les parcours sauvages du Connemara