Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Air Caraïbes et French bee de retour à Paris-Orly



Air Caraïbes et French bee, annoncent la reprise de leurs vols commerciaux long-courriers depuis et vers Paris-Orly à compter du 26 juin, date de réouverture de l’aéroport. Les deux compagnies desserviront, dans un premier temps, leurs destinations « Cœur de réseau » : les Antilles (Guadeloupe et Martinique), La Guyane et La Réunion.



Après avoir repris leurs vols temporairement vers ces destinations dès le 12 juin au départ de Roissy-Charles de Gaulle, Air Caraïbes et French bee redécollent depuis leur base habituelle d’Orly. L’ensemble des opérations aller comme retour se dérouleront au Terminal 3. Les vols seront effectués, dans un premier temps, vers les départements d’Outre-mer : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane), Saint-Denis (La Réunion) et Saint-Martin (en correspondance via le réseau régional d’Air Caraïbes au départ de Pointe-à-Pitre).

Marc Rochet - © DR
Marc Rochet - © DR
Marc Rochet, Vice-Président d’Air Caraïbes et Président de French bee, ne cache pas sa satisfaction de voir à nouveau décoller ses avions : « Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau voler depuis et vers l’aéroport d’Orly, la base opérationnelle d’Air Caraïbes et de French bee et « le port d’attache préféré » de nos clients, de notre personnel et de nos partenaires et sous-traitants. Nous nous félicitons de l’issue positive de la démarche que nous avons menée avec d’autres compagnies pour la réouverture de Paris-Orly (lettre ouverte du 6 mai). Notre programme de vol raisonnable et responsable a été pensé pour répondre aux exigences sanitaires et aux attentes des passagers qui peuvent de nouveau voyager en toute sécurité vers les Antilles, la Guyane et La Réunion. »

Le programme des vols du 26 Juin
Les vols Air Caraïbes au départ de Paris-Orly :
  • TX540 - Départ à 10H50 à destination de Pointe-à-Pitre
  • TX542 - Départ à 14H40 à destination de Pointe-à-Pitre
  • TX510 - Départ à 12H20 à destination de Fort-de-France
  • TX570 - Départ à 13H00 à destination de Cayenne
Le vol French bee au départ de Paris-Orly :
  • FBU700 – Départ à 16h30 à destination de Saint-Denis de La Réunion
Les vols à destination de Paris-Orly
  • TX5615 – Arrivée de Fort-de-France à 10H50
  • TX5643 – Arrivée de Pointe-à-Pitre à 10H10
Le vol French bee à destination de Paris-Orly :
  • FBU701 - Arrivée de Saint-Denis de La Réunion à 8H20

Des mesures sanitaires strictes tout au long du parcours 
 
Les deux compagnies s’engagent à une reprise progressive et raisonnable dans le strict respect des mesures sanitaires, tout au long du parcours passager, en étroite collaboration avec leurs partenaires aéroportuaires. Le Gouvernement a mis en place un protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de l’Hexagone et à destination des Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) – Guyane ainsi que de La Réunion.

Il est très fortement recommandé à tous les passagers de réaliser dans les 72h précédant leur vol, un test de dépistage du Covid-19 (test RT-PCR de détection du génome SARS Cov2) pour se rendre aux Antilles-Guyane et à La Réunion. Ce test peut se faire facilement, avant le départ, sans prescription médicale, son coût est de 54€ entièrement pris en charge par l’assurance maladie. Il s’effectue dans tout laboratoire d’analyse, sur présentation du billet d’avion ou de la réservation. Il permet aussi de gagner du temps à l'aéroport de départ et d’arrivée. 

Conformément aux directives sanitaires dans les transports, le port du masque est obligatoire pour le personnel au sol, le personnel navigant et les clients et ce, pendant l’intégralité du parcours de voyage. La circulation en cabine est limitée et la distanciation physique en vol facilitée. Le service à bord, en parfaite conformité avec les règles d’hygiène en vigueur, reste une des priorités des deux compagnies.

Sécurité à bord des A350-900 et 1000 des deux compagnies
 
Air Caraïbes et French bee reprennent leurs opérations avec leurs Airbus A350 - 900 et 1000, appareils les plus modernes de leurs flottes, dotés d’équipements à la pointe de la technologie. Ces avions sont équipés d’un système de renouvellement de l’air (High Efficiency Particulate - HEPA) particulièrement performant, permettant d’éliminer les particules jusqu’à la taille de bactéries microscopiques ou de virus avec une efficacité supérieure à 99,99%. L’air dans les cabines de ces Airbus est totalement renouvelé toutes les 3 minutes, en plus de l’air filtré et recirculé pour une sécurité et un confort optimisés.

 
Mercredi 24 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2024 - 11:00 Voyage d'exception en train GranClass au Japon

Vendredi 15 Décembre 2023 - 14:36 Trenitalia France fête son 2 millionième voyageur

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres