Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Annecy : Objectif Alpsman pour les triathlètes



Le week-end du 25 et 26 septembre, l'Alpsman mènera les triathlètes parmi les plus beaux paysages avoisinant " la Venise des Alpes" entre les montagnes et le lac d'Annecy.



Lac d'Annecy - © H.Pawlowski
Lac d'Annecy - © H.Pawlowski
Que l'on vienne pour la performance et affronter les dénivelés le samedi ou que l'on veuille s'initier aux sensations d'un triathlète le dimanche, ce weekend sera le top départ d'une reprise sportive pour reprendre de bonnes habitudes.

 

​Alppsman Xtrem

Départ rafraîchissant dans les eaux du lac - © Clément-Hudry
Départ rafraîchissant dans les eaux du lac - © Clément-Hudry
Samedi 25 septembre
 
Né en 2016, l’AlpsMan Xtrem avec son format Iron man (3,8 km de natation, 183 km et 4300 m D+ de vélo, 42,2 km et 1300 m D+ de course à pied) s’est rapidement imposé comme une date phare du calendrier mais également comme une course sportivement exigeante par son ADN et ses nombreux dénivelés.  Elle est aussi connue pour son cadre exceptionnel entre le Lac d’Annecy et les montagnes environnantes. Ainsi au petit matin depuis le bateau, les triathlètes sauteront pour un départ rafraichissant avant de s'élancer dans le parcours vélo digne d'un Tour de France et de finir la course pour les plus rapides au sommet du Semmoz leur permettant de sonner la mythique cloche.

Lse termine au sommet du Semnoz en sonnant la mythique cloche - © Clément-Hudry
Lse termine au sommet du Semnoz en sonnant la mythique cloche - © Clément-Hudry

​L'Alpsman Xpérience

L’AlpsMan Xtrem avec 183 km et 4300 m D+ à vélo - © Clément-Hudry
L’AlpsMan Xtrem avec 183 km et 4300 m D+ à vélo - © Clément-Hudry
Dimanche 26 septembre
 
Pour tous ceux qui ont rêvé de prendre le départ d'un triathlon mais qui n'ont jamais osé ! C'est le format accessible avec les 3 disciplines sans les transitions et sans la  pression !  

Avec un départ en mass start au lever du soleil depuis la plage de Saint-Jorioz, les participants s'élanceront pour 1 km de natation, ils partiront après sur un format court et intense de 27 km de vélo avec 600 D+ sur les hauteurs d'Annecy en parcourant le col de Leschaux (897m). L'expérience se terminera avec un départ basé sur les 2 épreuves précédentes : les 50 premiers s'élanceront ensemble et les suivants le feront ensuite par vague. Tous réaliseront 8,3 km de course à pied pour une expérience complète ! 

L'AlpsKid : 
3 courses pour 3 catégories sont ouvertes aux enfants de 6 à 13 ans le samedi.

Plus d'infos et inscriptions sur le site : https://alps-man.com/fr/

 
Jeudi 9 Septembre 2021
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Juillet 2021 - 19:33 La MB Ultime 230 km, aventure VTT hors norme

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue