Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Bahia golf club / Vichy Célestins, une nouvelle référence sur le Maroc


La côte atlantique Marocaine, offre des plages immenses de sable fin à perte de vue et du soleil tout au long de l’année. Mais elle propose également de nombreux parcours de golf, et tout particulièrement un nouveau 18 trous, sur le littoral de Bouznika, le Bahia Golf Club.


© D. Marché
© D. Marché
Avec l’ouverture, du superbe complexe Vichy Célestins Clinic hôtel spa resort, le Bahia golf club, a vu et saisi l’opportunité de pouvoir évoluer et changer la renommée de son parcours. En effet, avec cette marque d’exception, le golf club est passé d’un parcours 9 trous de 3 423 mètres à un superbe parcours 18 trous par 70 de plus de 6 500 mètres. La qualité des infrastructures et l'entretien du parcours y sont parfaits.

© D. Marché
© D. Marché
Dessiné par Cabell B. Robinson, ce golf vous offrira quelques belles difficultés d’approche. Il a été conçu pour pouvoir, allier finesse et puissance. Idéalement fait pour convenir aux amateurs par ces larges fairway, il devient technique aux approches du green, avec ses multiples bunkers et surfaces d’eaux qui plairont sans nul doute aux golfeurs confirmés quelque soit leur handicape.
Les difficultés vous tiendront en haleine durant tout le parcours, J'ai pour ma part beaucoup apprécié le trou numéro 12 pour son long fairway et la défense du green avec les nombreux bunkers avec un immense arbre planté en son centre, les départs du 7 et du 15 seront à faire en puissance, et ainsi survoler les pièces d’eaux qui ne laissent place à aucune erreur, surtout qu’à l’arrivée sur le green, avec une balle un peu longue, la sanction est immédiate, le bunker sera là pour vous accueillir, la gestion de votre frappe et le choix du club seront essentiels.

© D. Marché
© D. Marché
En revanche, sa table gastronomique, « le V », sur la côte Atlantique est une référence. La carte vous proposera un choix exceptionnel de mets et de vins, une sélection haut de gammes, ou chaque plats sera mis en accord avec le vin, ici les Tagines sont cuisinés à l’eau de Vichy Célestins bien entendu. 

© D. Marché
© D. Marché
Si vous souhaitez progresser, vous  trouverez sur le club un coach pour vous perfectionner, ainsi qu’un putting green, un pitching green, un bunker pour peaufiner vos sorties et également plusieurs greens d’approche pour compléter les installations d’entraînements. Pour plus de repos, un restaurant vous ouvre ses portes et une salle de fitness avec vue sur le parcours vous permettra de détendre vos muscles après ce long parcours…
Ce golf est sans conteste à faire, et avec son passage à 18 trous, son inscription sur le circuit de l’open du Maroc serait une consécration pour le Bahia golf club et pour la qualité de son parcours.
Pour compléter l’ensemble, l’Océan Atlantique et ses plages s’offrent à vous, car le plaisir golfique n’est pas le seul intérêt du lieu. Le Vichy Célestins hôtel Spa clinic vous proposera un moment de plénitude et de détente, le design et l’accueil  vous rappelleront que vous êtes d’abord là pour le plaisir, posez vos clubs, respirez et regardez autour de vous… vous êtes exactement dans le spa qu’il vous faut, les soins sont là pour la détente et surtout pour une remise en forme complète.

© D. Marché
© D. Marché

© D. Marché
© D. Marché
Après cet espace de relaxation, les restaurants de l’hôtel vous proposeront une carte hors norme du chef Sébastien Bontour.
Au Sense, la carte gastro-diététique, vous proposera de nombreuses tentations, comme le plateau Gourmet et sa soupe de poissons des roches avec sa rouille allégée à l’eau de Vichy Célestins, le plateau Orient Express, vous amènera à tester les salades marocaines et la Harira végétarienne aux herbes fraiches. Mais ne passez pas à côté du plateau Vichy Célestins et son Saint-Pierre snaké, un vrai plaisir pour vos papilles… n’oublions pas pour sa fraicheur, la déclinaison de tomates au basilic frais et son huile d’olive AOC de Marrakech. Vous l’aurez bien compris, ici le plaisir de Sébastien est de vous proposer, « saveurs, plaisir & santé » en effet les menus sont préparés avec l’équipe de diététiciens du Vichy Célestins spa, ainsi ils vous proposent des plats qui concilient à la fois créativité, légèreté et gourmandise. Les recettes « signature » allient la qualité des produits, ces cuissons à basse température, ainsi que la réduction en sel grâce à l’apport du bicarbonate des eaux de Vichy Célestins dans les préparations des recettes. Au Sense, le chef veut avant tout vous étonner et vous surprendre par ses préparations originales…

© D. Marché
© D. Marché
L’envie de Sébastien est de vous faire sortir des sentiers battus et que vos papilles découvrent de nouvelles sensations… et pourquoi pas redécouvrir des sensations oubliées par votre palet… l’avantage est qu’à la fin de votre repas, le spa et les soins Vichy Célestins vous attendent pour un pur moment de plaisir et de remise en forme.

La méthode des soins Vichy Célestins, se base sur la création d’un séjour sur mesure en 5 phases, une consultation médicale & diététique, une trilogie de soins Vichy Célestins, un soin corporel suivie d’un coaching sportif lié à un programme nutrition / santé personnalisé de la Wellness Clinic Vichy Célestins.
L’espace de soin est clair et reposant, la lumière naturelle est présente dans tout le spa, la détente est au centre et vous donne « enfin » du temps pour vous…

© D. Marché
© D. Marché
Enfin pour bien terminer ce week-end de détente, je vous conseille de visiter la ville de Rabat toute proche, elle vous enchantera et vous fera découvrir son histoire et sa douceur de vivre. Les lieux incontournables sont les vestiges de Chellah pour comprendre la richesse de son histoire, pour la beauté emblématique de ses monuments, la tour d’Hassan et le Mausolée de Mohammed V vous attendent et pour vous plonger dans l’effervescence de la vieille ville, la Kasbah des Oudaias et ses murs blanc ne vous laisseront sûrement pas indifférent. Enfin un détour dans la Medina, vous permettra de rapporter une multitude de souvenirs de votre séjour au cœur de la ville.

Et si vous souhaitez encore faire du golf sur la côte Atlantique, une multitude de parcours s’offriront à vous, tous méritent d'être testés tant ils sont différents les uns des autres, ce sera donc l’occasion d’un nouveau séjour au Maroc et d’une autre série de soins Vichy Célestins.
Du golf au Spa, il n’y a qu’un pas…
Bon drive.

Dominique Marché

© D. Marché
© D. Marché
Pour y aller :
De nombreuses compagnies desservent le Maroc, vous n’aurez que l’embarras du choix et des tarifs.

Pour ce renseigner :
www.visitmorocco.com/fr
www.bahiagolfbeach.com
www.vichy-celestins-spa-hotel.fr/
 
Pour dormir :
www.vichy-celestins-spa-hotel.fr/

 
Mardi 4 Décembre 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 09:07 Haute-Savoie Nordic ouvre la saison

Vendredi 30 Novembre 2018 - 21:00 Ouverture du domaine de ski nordique des Glières