Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Bucket-list post confinement : Ce que je vais enfin oser faire !



Après plusieurs semaines d’enfermement, le mot n'est pas trop fort, la perspective de pouvoir sortir et enfin se déplacer (presque) librement devrait devenir une réalité pour, déjà, prendre l’air et aussi profiter des merveilles qui nous entourent !



Et si cette période de confinement avait réveillé nos rêves les plus enfouis… toutes ces expériences qu’on a toujours voulu vivre, mais faute de temps, de courage, de report à plus tard, sont restés à l’état de projet... Aujourd’hui, on franchit le cap, c’est décidé, on se lance pour déconfiner et décompresser pendant l'été ! 
  
Bien entendu les mesures sanitaires imposées dans le cadre du déconfinement s'appliqueront .

Massif des Bauges - Mon 1er jeûne

Alpage dans le Massif des Bauges - © OT des Bauges
Alpage dans le Massif des Bauges - © OT des Bauges
Après avoir un peu trop visité le réfrigérateur en ce début de printemps, et avoir stressé et ruminé, et peut-être après des nuits d’insomnie, un jeûne permettrai de revenir à l’essentiel et de se recentrer, et se refaire une santé pour un nouveau départ ! Direction le Massif des Bauges qui s’étend sur la Savoie et la Haute-Savoie, de Chambéry à Annecy et jusqu'à Albertville. Avec le Mont Revard surplombant Aix-les-Bains et le massif du Semnoz qui lui fait suite et va plonger sur le Lac d'Annecy .
 
À travers un stage d’une semaine, Fabien Lamborot propose de faire découvrir la pratique du jeûne et ses bienfaits, avec notamment l’explication et l’expérimentation du système d’autolyse (détoxification du corps en profondeur). Agrémenté de balades santé-bien-être et énergétique, ce séjour a pour vocation de donner aux stagiaires des clés pour vivre pleinement ce programme de ressourcement en pleine nature. Une façon de prendre soin de soi, qui pourra se dupliquer ultérieurement après être rentré chez soi.

Dates : 1 semaine au mois de juin – 1 semaine en juillet et 1 semaine en août
Tarif avec hébergement : A partir de 500€ la semaine
Contact : Fabien Lamborot - lamborotfabien@gmail.com - 06 84 51 70 17
Adresse : Place du Bourg Vieux, Le Châtelard

https://www.lesbauges.com/decouvrir-les-bauges.html

 

​Saint-Lary - Week-end Yoga et Rando

Yoga coaching - © DR
Yoga coaching - © DR
Méditation, yoga, marche, cuisine vivante, spa et détente sont au programme de ces week-ends yoga. Située sur l’un des Chemins de Compostelle, la Vallée d’Aure est un site privilégié, avec une nature  préservée, classée Pays d’Art et d’Histoire pour son patrimoine naturel et culturel. Au cœur de cet environnement protégé, à moins de 20 km de l’ Espagne, Saint Lary a su garder son authenticité de village pyrénéen tout en développant la station de ski devenue la référence des Pyrénées. La Maison du Parc National des Pyrénées accueille les randonneurs, qui souhaitent partir à la découverte des sentiers et refuges.
 
Au sortir de cette longue période qui a pu quelque peu nous déstabiliser, il peut être bon de se donner le temps de pratiquer une discipline de bien-être et de se ressourcer dans un cadre magnifique pour retrouver calme et énergie. Pour accompagner ce séjour, des ateliers de cuisine bio sont aussi au programme. Les vacanciers pourront donc concocter des recettes saines et savoureuses à partager.
 
Info : www.leshautsdesaintlary.com
 
Prix : à partir de 480€/personne (base 6 personnes) pour une durée de 3 nuits et 2 jours.
Comprenant le logement en chambre double avec salle de bain, pension complète dans les gîtes 4*+ 2h de yoga par jour + rando + un accès libre au spa hammam & sauna + une cuisine bio, savoureuse et locale.

Découvrir Saint-Lary : www.saintlary.com/ete/infos-pratiques/office-de-tourisme

 

Anglet - Je me mets au surf

Surf à Anglet - © Riblanc
Surf à Anglet - © Riblanc
Si nos peurs sont nos propres limites, il nous arrive parfois, dans des situations particulières, d’oser, de lâcher prise face à nos appréhensions, à nos retenues, pour des raisons insondables, répondant ainsi à de longues hésitations inexpliquées, pour oser enfin se dépasser et répondre à une envie devenue irrésistible. Alinsi, peut-être hésitez-vous depuis longtemps à conquérir les vagues et goûter enfin au plaisir grisant de la glisse en surf.

Rendez-vous à Anglet, "la petite Californie" où pas moins de 15 écoles offrent à tous de (re)découvrir ce qui est, au Pays Basque, plus qu’un sport de glisse sur l’eau : un véritable art de vivre autour de l’océan !

Pauline Ado - © Riblanc - Anglet Tourisme
Pauline Ado - © Riblanc - Anglet Tourisme
Ne manquez pas de déambulez sur Anglet Surf Avenue, pour vous imprégner de la culture surf là où des personnalités mondiales de la discipline ont laissé leurs empreintes, comme Joël de Rosnais, Nat young, Justine Dupont, ou encore Kelly Slater 11 fois Champion du Monde, et bien d'autres encore. En vous rendant sur l'un des 11 spots, en particulier celui des Sables d'Or, vous croiserez sans doute Pauline Ado, Championne du Monde 2017 et ambassadrice de la ville.
 
Sur un terrain de jeu adapté aux débutants comme aux experts selon les horaires de marée, accompagnés par des professionnels passionnés, initiation et perfectionnement se déroulent du printemps à l’automne, sous forme de stages, surf camps, cours collectifs ou particuliers,  proposés sur l’ensemble du littoral angloy.


Les écoles répertoriées sur le site Anglet Tourisme : www.anglet-tourisme.com/fr/:blank

 
Lundi 27 Avril 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Mars 2021 - 14:36 Beach life in Anglet

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue