Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Celestyal Cruises suspend ses croisières jusqu'au 1er Mai 2020



Celestyal Cruises, compagnie spécialiste la découverte des iles grecques et de la méditerranée, annonce de façon préventive qu’elle suspend ses départs de croisières jusqu'au 1er mai 2020.



Cette décision fait suite aux circonstances inévitables liées à l’épidémie de coronavirus (COVID-19) qui sévit actuellement partout dans le monde et aux directives gouvernementales et restrictions qui interdisant aux voyageurs de quitter ou de rentrer dans leur pays d'origine. Comme l'a récemment déclaré l'Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque secteur d’activité et chaque individu doit être impliqué dans la lutte contre le COVID-19 et Celestyal Cruises suit ce conseil, celui des professionnels de santé, des organisations de régulation mondiales et agit en conséquence afin de réduire le risque de mise en quarantaine ou de confinement passagers et membres d’équipage.

Celestyal Crystal  - © Celestyal Cruises
Celestyal Crystal - © Celestyal Cruises
Avec un nombre croissant de fermetures temporaires de ports de croisière ou de destinations et le fait que certains pays imposent des restrictions pour tout rassemblement publique ne permet plus à Celestyal Cruise d’offrir pour le moment, toute la richesse des expériences de voyage et de découverte promises sur ses multiples itinéraires. Ce cas de force majeure conduit la compagnie à prendre la difficile mais responsable, décision de suspendre les départs prévus entre le 14 mars et le 30 avril 2020.
Les itinéraires seront reprogrammé à partir du 1er mai 2020, avec la croisière de 3 nuits, l’Emblématique mer Egée à bord du Celestyal Olympia et celle de 7 nuits, l’Eclectique mer Egée, à bord du Celestyal Crystal comme prévu le 2 mai 2020.

Pour toutes les réservations confirmées et entièrement payées, touchées par cette suspension temporaire, Celestyal propose à ses clients soit de reporter leur croisière à une date ultérieure, le crédit du montant de la croisière sera valorisé à 120% de la valeur initiale, soit un remboursement du montant initial payé. Les clients auront jusqu'à la fin du mois de décembre 2021 pour utiliser leur crédit de croisière sur toutes celles proposées en catalogue. Enfin, dans l’éventualité où ce crédit de croisière ne peut être utilisé sur la période donnée, les clients recevront automatiquement le remboursement intégral versé à Celestyal Cruises.
 
Celestyal Cruises émettra des certificats pour les futurs crédits de croisière pour tous les passagers concernés. Ces certificats seront envoyés aux passagers directement ou à leur agent de voyage. Sauf indication contraire, les clients qui optent pour l’option de crédit croisière sont invités à ne pas appeler le centre d’appel de Celestyal Cruises.

A ce jour, les traversées concernées par ces décisions sont :
• Trois continents, croisières de 7 nuits : départs du 14, 21 et 28 mars 2020
• Eclectique mer Égée, croisières de de 7 nuits : départs des 4, 11, 18 et 25 avril 2020
• Emblématique mer Égée, croisières de 3 et 4 nuits : départs du 16 mars au 30 avril 2020

https://france.celestyalcruises.com/fr

La Rédaction

 
Vendredi 13 Mars 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 18:27 MSC Croisière : Le Yacht Club, un accueil VIP…