Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Château d’Audrieu, Relais & Châteaux 5 étoiles


Classé monument historique depuis 1967, le Château d’Audrieu est une invitation à voyager dans le temps, au cœur du Calvados. Dormir, déjeuner et dîner au Château d’Audrieu, Relais & Châteaux 5 étoiles, c’est avoir rendez-vous avec l’Histoire.


Château d’Audrieu, Relais & Châteaux 5 étoiles

Le Château, construit en 1715, a été entièrement rénové en 2015. L’architecte Philippe de Lanouvelle, chargé de la rénovation a pris le parti de « rajeunir » l’ensemble tout en valorisant l’esprit de l’époque.
Les 30 chambres et suites ont chacune leur allure et leur caractère : meubles et boiseries d’antan, sublime parquet d’époque pour la célèbre suite « Versailles » et tapisseries…

Les Juniors Suites et Suites portent les noms de personnages qui ont marqué l’histoire du Château ainsi que les lieux alentours : Suite Margueritte, Bayeux, Léonor, Percy, Audrieu, Henriette, Le Bessin, Leleu. Chacune offre une vue sur le parc de 20 hectares ou les jardins. Le célèbre paysagiste Louis Benech, membre de la Société Royale d’Horticulture britannique et à qui l’on doit la rénovation du Jardin des Tuileries, a dessiné en 1985 le Jardin Rose, le Jardin Blanc et le potager. C’est de l’extraordinaire cabane de luxe dans les arbres que la vue est la plus époustouflante, jusqu’au clocher de l’église d’Audrieu classée monument historique en 1862.


Le Chef Olivier Barbarin officie depuis 2009 au restaurant gastronomique Le Séran. Dans les trois salles à manger, il propose une carte créative, raffinée et gastronomique, régulièrement renouvelée. C’est dans le potager du Château que le Chef se fournit en fruits et légumes de saison, tandis que les pommiers voisins réservent leurs pommes pour le cidre maison. Le miel des ruches et le  thé « Hélène » fabriqué avec les roses du jardin sont également des spécialités incontournables. Moment privilégié, le « Tea Time », servi dans les salons historiques. Tous les jours Olivier Barbarin et son équipe concoctent des pâtisseries maison et des scones inoubliables.

La conciergerie s’occupe d’organiser les plus belles escapades historiques pour revivre les temps forts et émouvants du D Day, se souvenir au Memorial de Caen, ou se retrouver au Xème siècle devant la célèbre tapisserie de Bayeux…

https://chateaudaudrieu.com/fr/

 
Samedi 30 Mars 2019
Notez