Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Coupe Icare 2020 : une bouffée d'air frais après le confinement !



Le plus grand rassemblement mondial du Vol Libre et des sports aériens fêtera cette année sa 47ème édition, en défiant le Covid-19.



L'évènement se déroule depuis l'origine à St Hilaire du Touvet petit village perché sur le plateau des Petites Roches dans le massif de la Chartreuse, en Isère. La Coupe Icare célèbre le plus vieux rêve de l’Homme : voler. C’est un moment privilégié dans l’année pour partager la passion du vol, mais du vol sous toutes ses formes, deltaplane, parapente, aérostation, ULM, vol moteur, vol à voile, wingsuit, parachutisme, paramoteurs, cerf volant, aéromodélisme, avion de collection et avion de voltige... et l'inclassable Franky ZAPATA sur son flyboard ! L’occasion est unique de s’y retrouver pour tester, acheter, échanger et en prendre plein les yeux, pendant les démonstrations, sans oublier  les Icares du cinéma et l'extraordinaire concours de déguisements, Icarnaval pour terminer en beauté cette semaine.

Laissons le temps au temps pour que le Covid -19 se conjugue au passé et que la Fête soit belle !

Un nouveau programme pour 2020

Icarnaval - © Benoît Audigé - Bruno Lavit
Icarnaval - © Benoît Audigé - Bruno Lavit
La prochaine Coupe Icare aura lieu du dimanche 13 au dimanche 20 septembre 2020, avec une nouvelle formule sur une semaine complète. L’idée est de mettre en lumière le festival du film en le décalant des festivités de la Coupe Icare, et permettre ainsi aux bénévoles, pilotes, exposants et habitants de la région, d’assister aux projections de ce festival unique au monde ; mais également d’offrir des créneaux de vol plus larges aux pratiquants.

Le programme

Dimanche 13 septembre : rendez-vous en fin d’après-midi sur l’aire de décollage sud à Saint-Hilaire pour la cérémonie d’ouverture et l’inauguration de la nouvelle Coupe Icare !

Du dimanche 13 au mercredi 16 septembre : les Icares du Cinéma, 38e festival international du film de vol libre et des sports aériens, seront sous les projecteurs pour le plaisir de tous, avec des projections en soirée sous le chapiteau du décollage sud. La soirée de Gala, mercredi 16, clôturera le festival du film avec l’annonce et la projection des films primés cette année.

Du lundi 14 au mercredi 16 septembre : en journée « Icare Test » occupera le décollage sud et offrira à tous les pilotes la possibilité de tester le matériel mis à disposition par les constructeurs présents. Les plus grandes marques de parapente sont annoncées pour la première édition de cette nouvelle offre dédiée aux pratiquants. En partenariat avec Parapente Magazine, le funiculaire sera gratuit pour les pilotes inscrits.

Du jeudi 17 au dimanche 20 septembre : la Coupe Icare avec son show aérien Icare Show, son salon international Icare Expo (n°1 mondial pour le parapente et le paramoteur), son concours de déguisement le célèbre Icarnaval et ses animations terrestres (Icare Folies, Icare Mômes, etc.) aura lieu comme d’habitude sur ces quatre jours.

Pour en savoir plus : www.coupe-icare.org/


 
Mardi 5 Mai 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >