Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Déclic pour le Rajasthan


Bazars où les étals regorgent de pierres précieuses, caravanes de chameaux, palais fortifiés sur des pitons rocheux… le Rajasthan incarne à lui seul les rêves de l’Orient fabuleux. Un voyage qui s'adresse aux passionnés de photos et de culture.



Déclic pour le Rajasthan

Un nouveau séjour en Inde, au Rajasthan, accompagné par l'un des meilleurs photographes de ce pays, auteur de plusieurs livres et de très nombreux sujets dans Grands reportages !

Auteur de plusieurs livres photo sur l’Inde et de dizaines de reportages, Jean-Baptiste Rabouan votre accompagnateur, est un photographe-journaliste attaché au magazine Grands reportage. Il vous fera découvrir une Inde intime et fabuleuse à travers son expérience.

Un séjour dédié au reportage photographique de voyage, qui s’adresse à tous, amateurs débutants ou avertis qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le Rajasthan, du 11 au 23 novembre 2013.

Au programme, des situations variées, des sites architecturaux, des paysages et de la photo humaniste. Vous bénéficiez des conseils de professionnel, selon votre niveau. Vous travaillez dans des conditions comparables à celles d’un photographe professionnel en reportage (véhicule, guide, interprète) pour prendre les bonnes images. Les journées de prise de vue se terminent dans des hôtels de charme ou de luxueux campements pour d’agréables soirées sous les clairs de lune envoûtants de l’Orient.


Un fabuleux rêve d’Orient

Le Rajasthan incarne “le rêve d’Orient”, celui des palais de Maharajas, des caravanes de chameaux, des bazars qui regorgent de trésors… Comme de véritables reporters-photographes, ce circuit vous conduira hors des sentiers battus à la foire aux chameaux de Chandrabaga, dans la cité fortifiée de Chittorgarh et dans le marché libre aux pierres précieuses de Jaipur. Un voyage riche en rencontres pour aborder un Rajasthan intime avec des situations très variées de reportage photo.

Ce séjour est proposé par l’agence de voyage d’excellente réputation India Insight, établie à Delhi. Jean-Baptiste Rabouan accompagne le séjour au titre de guide-photo et est uniquement en charge de la partie photographie (formation, conseils, critique, etc).

Toutes les informations sur http://avecunphotographe.fr/stages/inde-rajasthan/

Pour en savoir plus sur ce photographe, écrivain et journaliste hindiphone, l'article et l'interview vidéo : Jean-Baptiste Rabouan, pour tout l'amour de l'Inde  






Lundi 15 Juillet 2013
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Juin 2019 - 10:36 Sur les traces de Voltaire dans l’Ain