Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Eco Trail de Ouarzazate


Cet événement s’inscrit dans le cadre de la valorisation du potentiel touristique et sportif de Ouarzazate au cœur du patrimoine naturel de sa région. C'est aussi l'opportunité de sensibiliser à la protection du milieu naturel dans le cadre du développement durable et du respect de l'écosystème.


Du 18 au 20 avril 2018, cette édition qui se déroulera sur les sentiers du Sud Marocain, offrira aux participants venant de France, d'Italie, d'Espagne , d’Algérie et du Luxembourg, 3 jours de convivialité au plus près de la nature, dans des paysages variés.
 

L'Eco Trail  est une course à pied qui se déroule en  pleine nature en allure libre, sur 75 kms en trois étapes ainsi qu'une deuxième épreuve d’une distance totale de 30kms (3x10kms).

Les participants s'élanceront le premier jour, au milieu des plateaux de cinéma, traversant les mythiques décors du ksar Ait Ben Haddou, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987 ou des films comme Gladiator, Kingdoms of Heaven y ont été tournés.
La deuxième étape se déroulera dans une succession de paysages époustouflants (palmeraies, oasis verdoyantes), une découverte de la nature luxuriante contrastant avec l'aridité du désert.
Le 3ème jour prolongera la découverte dans un panorama féérique où la lumière offre un contraste particulier, unique, recherché par les cinéastes.

http://ecotrail.ma/

La Rédaction

 
Dimanche 15 Avril 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 10:00 Enduro World Series VTT à Olargues (34)