Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

En mai pique-niquez chez le Vigneron Indépendant®


Réservez votre week-end de la Pentecôte, les 19-20 et 21 mai prochains pour le pique-nique du vigneron Indépendant® du Centre Val de Loire.


© C Gaelleb
© C Gaelleb
Le principe de ce pique-nique est simple : vous choisissez un domaine viticole, vous apportez le pique-nique et le vigneron vous offre le vin. A l'ombre d'un pin, au bout du rang de vigne, sous la tonnelle ou dans le chai, chaque vigneron ouvre les portes de son domaine, vous fait rentrer dans son monde et partager sa passion. Vous venez en famille, entre amis, pour prendre une bouffée d'air et découvrir (ou redécouvrir) les vignes des vins du Val de Loire, pour passer un moment sympathique où la bonne humeur est au rendez-vous !

Un programme varié

Pas moins de 36 domaines du Centre Val de Loire ouvrent leurs portes pour cette 8ème édition du pique-nique chez le Vigneron Indépendant®. Et bien-sûr comme chaque vigneron est par nature unique, chaque pique-nique est différent. Cette année le programme 2018 est très varié. Dégustations, jeux pour enfants et pétanques seront proposées mais aussi des balades sur la Loire en gabare, découverte du travail de la vigne avec cheval du trait, des dégustations de légumes bio par des maraichers du coin, et également des animations Cirque ou la possibilité de venir en costumes paysans du XIXé. Il y en a pour tous les goûts pour ce rendez-vous œnotourisme !
 
L'évènement est ouvert à tous, passionnés, amateurs, curieux, petits et grands. Une occasion conviviale de voir et de comprendre la vigne, les vins et ceux qui les élaborent. L'opportunité de découvrir une des AOC du Val de Loire ; Bourgueil, Cheverny, Cour Cheverny, Chinon, Crémant de Loire, Montlouis, Touraine, Touraine Amboise, Touraine Mesland, St Nicolas de Bourgueil et Vouvray... Il ne reste plus qu'à choisir le Domaine !
 
https://www.vigneron-independant.com/pique-nique

La Rédaction

 
Mercredi 25 Avril 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 22:57 Rum Factory Road dans les Îles de Guadeloupe