Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Féérie des marchés de Noël dans le Bade-Wurtemberg


L’Allemagne et ses traditionnels marchés de Noël nous transporte dans une atmosphère féérique, de stands décorés d’odeurs d'épices et de vin chaud...


Destination privilégiée pour découvrir cette ambiance festive, le Bade-Wurtemberg est la  région allemande préférée des Français, à seulement 3 heures de Paris en TGV. La convivialité des marchés de Noël, l'hospitalité des habitants, les plats typiques et la douceur de vivre séduisent immanquablement les visiteurs.

Noël au château de Bruchsal

Installé dans l’enceinte du château de Bruchsal, à dix minutes de Karlsruhe par le train, ce marché de Noël pas comme les autres allie ambiance hivernale et histoire. Ici, le programme des festivités est riche : marché de Noël et stands d’artisanat, de décorations traditionnelles ; les chalets proposent aussi bien du pain d’épice, des amandes grillées que des gaufres à la chantilly ; mais aussi des projections lumineuses sur la façade du château ou encore visites du château en costume historique.
C’est l’un des marchés de Noël les plus courus du Haut-Rhin et l’on ne manquera pas le feu d’artifices lancé le soir de l’ouverture.

Du 11 au 14 et du 18 au 20 décembre
Plus d’informations sur www.schloesserweihnacht.de/

​Féérie de Noël à Karlsruhe

Avec ses ruelles décorées, ses illuminations, ses odeurs de vin chaud et de cannelle, ce marché de Noël est une bonne idée de séjour pour l’Avent. A seulement trois heures de Paris en train, on ira se balader dans son centre illuminé, parmi les chalets installés sur les différentes places de la ville. La Friedrichsplatz, accueille de nombreuses manifestations pour l’occasion, avec un restaurant éphémère haut de 17 mètres, où l’on peut boire et manger plusieurs spécialités. Direction ensuite les jardins du château baroque et sa patinoire en plein air de 1 000 m², l’une des plus grandes de la région.

Du 26 novembre au 23 décembre
Plus d’informations sur www.karlsruhe-tourismus.de/fr

​L’Arche de Noël à Tripsdrill

Près de Stuttgart, le parc animalier Tripsdrill se met à l’heure hivernale en cette période de l’Avent. En plus de pouvoir approcher et nourrir les loups, ours, aigles et autres espèces sauvages présentes, les visiteurs auront la possibilité de voir Saint-Nicolas ou encore de manger des plats typiquement hivernaux, accompagné d’un verre de vin chaud. Le parc propose une offre spéciale avec randonnée nocturne, repas festif, entrée au parc et nuitée dans une confortable roulotte ou dans une spacieuse cabane dans les arbres.

Les trois derniers dimanches de l’Avent
Plus d’informations sur https://tripsdrill.de/fr

​Festivités en Haute Forêt-Noire

Weihnachtsmarkt Ravennaschlucht -® Hochschwarzwald Tourismus GmbH
Weihnachtsmarkt Ravennaschlucht -® Hochschwarzwald Tourismus GmbH
Cette année encore, le marché de Noël se tiendra lors des week-ends de l’Avent à l’entrée des romantiques gorges de Ravenna, sous le viaduc du Höllentalbahn. Les différents stands d’artisanat local se laissent découvrir dans une ambiance magique et donnent mille et une idées de cadeaux à offrir ou de décoration. Entre deux achats, les visiteurs s’arrêteront pour déguster des plats typiques, parfaits pour se réchauffer, avant de faire une pause à écouter des chants de Noël. À ne pas manquer, l’illumination du viaduc la nuit tombée et le parcours éclairé dans la vallée.

Chaque week-end de l’Avent
Plus d’informations sur www.hochschwarzwald.de
Lundi 9 Novembre 2015
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Janvier 2019 - 00:07 COLLECTIF PRESSE VOYAGE

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:47 Alliance Pornic, week-end golf et thalasso