Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Golfeurs à vos clubs, les parcours vous attendent !



Bonne nouvelle, le golf compte parmi les premières disciplines sportives dont la pratique est de nouveau autorisée depuis le 11 mai.



En concertation avec les Ministères des Sports, de l’Economie, du Travail, de la Santé et du Tourisme, la Fédération Française de Golf a édicté les modalités qui encadre/nt le retour des golfeurs et la pratique de l'activité (partie sur le parcours, entraînement libre au practice ou sur les aires de petit jeu ou enseignement encadré par un pro), ainsi que la reprise des différents services opérés par les clubs de golf en général.
© Jean-Louis Corgier
© Jean-Louis Corgier

Ces modalités qui viennent compléter les consignes gouvernementales largement diffusées, sont en vigueur du 11 mai au 1er juin, et pourront éventuellement être prolongées. Elles pourront être modifiées au gré de l’évolution de la situation sanitaire et réglementaire.

Les clubs conservent une souplesse d’organisation tout en veillant au respect de trois principes : garantir le respect des gestes barrières, respecter la distanciation physique en toutes circonstances et interdire tout rassemblement de plus de 10 personnes.

Avant tout, il conviend de suivre les consignes générales de sécurité sanitaire, rappelons donc aux golfeurs de ne pas venir jouer en cas de fièvre, toux, signes d’infection rhinopharyngée…

- En toutes circonstances, une distance minimale de 2 mètres entre 2 individus doit être respectée au sein des structures golfiques. 
- Tout regroupement de plus de dix personnes est interdit.
- Le port du masque pourra être exigé dans les espaces clos et couverts. 
- Il est demandé aux golfeurs de se munir d’un flacon de gel hydroalcoolique.

Accueil et Proshop sont généralement ouverts, mais les vestiaires, salons, restaurants et bars  restent fermés. Dans les clubs qui sont en capacité de le proposer, il est possible de commander à boire et à manger, grâce à un dispositif de vente à emporter.

© Jean-/Louis Corgier
© Jean-/Louis Corgier
La Réservation est obligatoire :

- pour une partie, 
quel que soit le statut des golfeurs (abonné, membre, ou joueur au green-fee), et pour ne pas encombrer les accueils, il leur est demandé impérativement de réserver au préalable leur départ par téléphone ou en ligne. 
- pour une leçon, il est obligatoire de réserver au préalable. 


Pour l'entraînement libre, les joueurs doivent s’annoncer avant de se rendre au club.

Concernant les équipements,  les clubs pourraient cesser d'assurer la fonction de « caddy master ». Dans ce cas, les joueurs devront donc venir avec leur sac et repartir avec. Les vestiaires du club devant rester fermés, il sera demandé aux golfeurs de changer de chaussures à l’extérieur.

Il est recommandé de ne pas arriver sur le site plus de 30 minutes avant l’heure de départ. Dès l’arrivée sur le parking du golf, les règles de distanciation physique doivent être respectées, et tout regroupement de plus de 10 personnes est strictement interdit. Après avoir préalablement réservé la partie, il convient de se présenter à l’accueil pour les formalités habituelles.

© Jean-Louis Corgier
© Jean-Louis Corgier
Les joueurs peuvent s’échauffer avant de se rendre sur le parcours. Ils peuvent accéder au practice et aux zones d’entraînement au petit jeu dans les 30 minutes avant leur heure de départ. 

Quatre joueurs sont autorisés pour chaque partie, mais les clubs, en fonction de leurs contraintes, peuvent en limiter le nombre, ou privilégier des parties sur 9 trous, ou encore avoir recours à des départs au 1 et au 10. Les clubs conservent cette souplesse d’organisation selon trois principes : garantir le respect des gestes barrières, respecter la distanciation physique en toutes circonstances, interdire tout rassemblement de joueurs.

Vous trouverez dans le document ci-joint tous les détails et les règles imposés dans le cadre du déconfinement, concernant le déroulement d'une partie, ainsi que les possibilités d'entrainement libre et d'enseignement encadré.

Très beaux parcours à toutes et à tous pour bien vivre ce retour très attendu .

 
Vendredi 8 Mai 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Septembre 2020 - 09:00 L'Engie Kite Tour 2020 fait étape à La Grande-Motte