Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

"Immersions" pour le 25e anniversaire du Musée Guggenheim Bilbao



Immersions, un spectacle gratuit de mapping, sons et lumières à grande échelle, clôturera en beauté la commémoration du 25e anniversaire du musée.



Balcony projection - © Musée Guggenheim Bilbao
Balcony projection - © Musée Guggenheim Bilbao

Cette expérience immersive, qui se déroulera dans l'Atrium du 3 au 11 décembre, est parrainée par Seguros Bilbao, société du Groupe Catalana Occidente et mécène du Musée Guggenheim Bilbao depuis son ouverture en 1997.
 
Pendant ces quelques jours, le musée fermera ses portes à 18h, une heure plus tôt qu’à l’ordinaire. Plusieurs projections sont prévues : à 18h30, 19h30, 20h30, 21h30 et 22h30 (l’accès se fera 20 minutes avant chaque projection). La veille des jours fériés, les 3, 5, 7 et 10 décembre, une projection supplémentaire est prévue à 23h30, afin de permettre à un maximum de personnes de jouir du spectacle.



Ground_projection - © Musée Guggenheim Bilbao
Ground_projection - © Musée Guggenheim Bilbao
Immersions est la suite de Reflections, la spectaculaire projection sur la façade du bâtiment conçu par Frank Gehry, qui a marqué le 20e anniversaire du musée, en 2017. Ce récit sur l'histoire de la ville et du musée est maintenant diffusé à l'intérieur, en utilisant les formes organiques de l'Atrium en guise de toile. « Les courbes aléatoires sont conçues pour capter la lumière » a déclaré Frank Gehry au sujet du bâtiment du Musée Guggenheim Bilbao ».
 
Au fil des moments les plus marquants de l’histoire du musée et au rythme d’une bande sonore originale, Immersions placera le public au centre son et lumière captivant et sans précédent, qui fera passer les spectateurs de l’état de simples observateurs à celui de récepteurs d’une expérience sensorielle et immersive.
 
Il est indispensable de réserver à l'avance sur le site du musée, https://www.guggenheim-bilbao.eus/actividades/immersions. La réservation sera ouverte au public dès le 21 novembre à 9 h.
Vous pouvez également réserver par téléphone, au +34 94 5 55 13 80, du lundi au vendredi de 9 h à 14 h.



59 Productions
Immersions est le dernier projet du studio de design britannique 59 Productions, qui a créé Reflections en 2017 et a remporté de nombreux prix pour avoir produit des œuvres spectaculaires pour certains des lieux les plus emblématiques du monde, comme la Tour de Londres, le National Theatre et le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera et le siège des Nations Unies à New York, l'Opéra de Sydney et le Festival de Salzbourg.
 
Ses projets les plus récents dans le domaine culturel comprennent la conception audiovisuelle et la conception d'expositions interactives au Bob Dylan Center de Tulsa, en Oklahoma ; Leonardo : Experience a Masterpiece à la National Gallery de Londres, une exploration immersive du génie et de la pratique du peintre ; une installation vidéo sur l'histoire du baroque au palais de Hampton Court à Londres ; et une projection cartographique au palais Qasr Al Watan à Abu Dhabi, commandée par le ministère de la Culture et du Tourisme.

 
Dimanche 20 Novembre 2022
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 07:40 Chantecler, il est mort le soleil ?

Vendredi 2 Septembre 2022 - 11:40 Des fouilles dans un port antique en Turquie

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres