Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Innovations aux thermes de Balaruc-les-Bains


Classée première station thermale de France, Balaruc-les-Bains, au bord de la Méditerranée, est également une destination de bien-être.


Interview de Nathalie Raffort, directrice du développement médico-thermal
Reportage vidéo de Jean-Louis Corgier

Le thermalisme rythme l'histoire de Balaruc depuis l'antiquité. L'eau thermale a une teneur exceptionnellement élevée en sels minéraux et oligo-éléments. La station thermale et climatique de Balaruc-les-Bains a de ce fait une double orientation rhumatologique et phlébologique. C'est également une destination bien-être avec le premier spa thermal de la méditerranée, lieu de plaisir et de détente.
 

Implantés au bord de la méditerranée sur un site exceptionnel de la presqu’île de Balaruc au bord de  l’étang de Thau et face au Mont Saint-Clair de Sète, les nouveaux Thermes inaugurés en 2015, regroupent sur 16 000 m², sept secteurs de soins dont 4 dédiés à l’application de boue thermale, qui contribue à la réputation de la station thermale. Les thermes accueillent les curistes dans un environnement exceptionnel, innovant, évolutif, et adapté aux nouvelles exigences et aux nouveaux défis de la santé.

Innovations thermales

Après 5 ans de recherches, un nouveau procédé d’application de boue a été développé sous forme d’un lit de diffusion de boue équipé de buses de distribution, qui versent un mélange d’argile naturelle et d’eau thermale (72,8%) sur les articulations à traiter en fonction de la prescription médicale. Cette boue est maintenue à une température de 42° pendant les 13 minutes de soin.

Innovation en phlébologie avec un couloir de marche. Constitué d’un tapis de fines bulles, il est  conçu pour soulager les troubles circulatoires des membres inférieurs tout en améliorant la mobilité articulaire et l’équilibre.

Priorité santé

Les thermes proposent également aux curistes des ateliers d’éducation à la santé, animés par des professionnels sur un espace dédié de 400 m². La cure devient un moment privilégié pour adopter les bons comportements et se donner les moyens d’être acteur de sa santé. Les Thermes de Balaruc mettent en place des formules de cures libres détente, toniques ou intensives, en phlébologie, sur 6 jours consécutifs. Il existe également une autre possibilité de soins à la carte de 2 à 5 jours.

En rhumatologie, des cures de 2 à 12 jours sont désormais possibles, à raison de 4 soins quotidiens.
Balaruc complète son offre thermale en devenant une destination bien-être avec le Spa Thermal O’Balia et ses deux espaces pour profiter des bienfaits de l’eau thermale, l’espace bassins et l’espace Spa.

En savoir plus : www.thermesbalaruclesbains.com/

Spa Thermal O’Balia : www.obalia.fr/

 
Mercredi 7 Février 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Mars 2018 - 14:20 Thermalisme en Auvergne-Rhône-Alpes