Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

L'Engie Kite Tour 2020 fait étape à La Grande-Motte



Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, plus de 80 riders dont tous les ambassadeurs de l’Engie Kite Tour, circuit de référence du kiteboard en France, vont se confronter sur le spot de La Grande-Motte.



© FFVoile
© FFVoile
Pour cette escale en Méditerranée, la troisième et avant-dernière étape de l’ENGIE KITE TOUR 2020, après Arcachon et Wimereux, tous les aficionados de kite seront répartis en trois classes : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip.

Des riders français au Top niveau mondial

© FFVoile
© FFVoile
Toutes les têtes d’affiche seront au rendez-vous, comme la narbonnaise Poema Newland, médaille d'argent de kite aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires, Anaïs Mai Desjardins, championne de France kitefoil espoirs 2019 et championne d’Europe junior 2018,  Axel Mazella, champion du monde 2019 de la Gold Cup Kitefoil World Series et Champion d’Europe 2019 et 2020 en Formula Kite, Nicolas Parlier, champion du Monde 2017, et bien d’autres pointures encore, dans les différentes configurations de kite.

On peut s’attendre à un record de participation 

Proche de Montpellier, la Grande-Motte attire de nombreux pratiquants et compte une importante communauté kite qui devrait constituer le gros des troupes. « En 2019, l’étape finale de La Grande-Motte avait attiré 71 kiteboarders, un record pour l’ENGIE KITE TOUR. Nous avons bon espoir de faire encore mieux cette année car beaucoup s’inscrivent sur place au dernier moment le vendredi matin ou le samedi matin. En effet, comme sur toutes les étapes du Engie Kite Tour, il est possible de courir uniquement le samedi et dimanche. Cela permet aux riders qui ont des contraintes familiales et/ou professionnelles de profiter de l’événement sur leur week-end. » explique Antoine Weiss, coordinateur technique de la discipline à la FFV. 

Les conditions peuvent être variées car le spot est à la fois exposé au Mistral et à La Tramontane. Le Yacht Club de La Grande-Motte, en charge de l’organisation prépare pour cette étape un bel événement sportif et convivial.

Fédération Française de Voile www.ffvoile.fr/

 
Dimanche 20 Septembre 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >