Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

L'ultramarathon Transvulcania 2019 organisé à La Palma


Le 11 mai 2019, les participants de la Transvulcania s’affronteront sur le tracé des 74 kilomètres de pentes escarpées de La Palma, la "Isla Bonita" des Canaries.


Entre montagnes vertigineuses, sentiers volcaniques et panoramas infinis sur l’océan, l’île de La Palma, dans l’archipel des Canaries, offre un grand potentiel pour les amateurs de sports de pleine nature  et de sensations fortes. Le samedi 11 mai 2019, les participants de la 11ème édition de la Transvulcania, la célèbre course de très longue distance considérée comme l’un des ultramarathons de montagne les plus difficiles du monde, parcourront la célèbre Ruta del Bastón avec sa vue panoramique sur le Parc National de la Caldera de Taburiente. Durant leur ascension vers le Roque de los Muchachos, ils pourront découvrir son impressionnante mer de nuages.
 

©  Dimitris Deseadas - Organisation Transvulcania
© Dimitris Deseadas - Organisation Transvulcania

La Transvulcania propose différents itinéraires permettant aux sportifs de parcourir des distances plus ou moins longues selon leurs conditions physiques :  
- Ultramarathon de 74 kilomètre, reconnu comme l’une des épreuves d’ultra trail des plus difficiles au monde,  
- Marathon de 45 kilomètres  
- Semi-marathon de 24,28 kilomètres  
- Kilomètre vertical de 7,6 kilomètres

 
Plongés au cœur de la splendeur naturelle de La Palma, les coureurs auront la possibilité de vivre une expérience dans un cadre unique, comme le souligne le recordman et sportif espagnol, Kilian Jornet « il s’agit d’un itinéraire exigent […] animé par des paysages extraordinaires. Le lever du soleil sur les autres îles au loin est spectaculaire ».

Evénement à la fois sportif et respectueux de l’environnement, la Tranvulcania s’engage depuis 2018 à devenir un événement sportif durable. En effet, lors de la 10ème édition, les assiettes, gobelets et couverts en plastique, avaient été remplacés par des matériaux compostables permettant de réduire les déchets de plastiques et un travail de sensibilisation avait été lancé pour rechercher une réduction immédiate de l'impact environnemental. Ce type d’actions sera renforcé pour la 11ème édition puisque la Transvulcania souhaite obtenir la certification internationale de la norme ISO 2021: 2013. Il s’agirait alors du seul événement de course à pied des îles Canaries recevant cette distinction.
 
Pour plus d’informations sur la Transvulcania : http://transvulcania.es/
Pour découvrir La Palma : http://www.visitlapalma.es/en/

 
Vendredi 15 Février 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >