La Jamaïque devrait rouvrir ses frontières début Juin



Le Premier Ministre jamaïcain, Andrew Holness, vient d’annoncer le prolongement de la fermeture des frontières jusqu’au 31 mai 2020.



Westmoreland Ricks'Cafe - © DR
Ces mesures viennent en complément de celles mises en place au début de la crise sanitaire dans le but d’assurer la sécurité de ses résidents et des visiteurs.

Dans cette période de pandémie, c’est une lueur d’espoir qui nous vient tout de droit de Jamaïque où les frontières commenceraient à rouvrir progressivement à partir du 1er juin 2020. Les conditions d’entrée sur le territoire seront renforcées, mais le pays se dit prêt à recevoir de nouveau des visiteurs et mettra en place toutes les mesures pour assurer au mieux leur sécurité et leur santé. 

Rappelons que le pays avait annoncé qu’à compter du mercredi 18 mars, les bars, restaurants, boîtes de nuit et églises étaient fermés et les rassemblements publics limités à 20 personnes maximum. (voir notre article "La Jamaïque en urgence nationale  ")

Golf de Cinnamon Hill - © OT de la Jamaïque
En attendant la réouverture des frontières et aussi celle de la desserte aérienne, l’Office de Tourisme de la Jamaïque a mis en place plusieurs initiatives pour vous faire voyager pendant le confinement :

-    Solution idéale pour un confinement en bonne une humeur : une playlist spéciale aux couleurs du pays est disponible dans le monde entier et accessible ici.

-    Organisation de sessions live depuis le compte Instagram Visit Jamaica  pour permettre aux Français de s’évader depuis chez eux. Au programme : concerts, cours de yoga, démonstration de cuisine locale et bien plus encore. 

Découverte de la Jamaïque depuis votre canapé

Poulet Jerk - © OT de la Jamaïque
La Jamaïque est une destination pour la nature, la culture, la musique, les plages et bien entendu le soleil,  les températures y sont chaudes et idéales toute l’année, avec une moyenne de 29°.  Et pour les gourmands, la gastronomie jamaïcaine regorge d’une richesse et d’une diversité qui s’expriment à travers les spécialités locales, notamment le « Jamaican Jerk », une façon traditionnelle d'assaisonner puis de cuire les aliments, en particulier la viande et le poisson. Voici donc de bonnes raisons pour visiter cette île aux multiples facettes.

Pour y aller : Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris – Kingston ou Paris – Montego Bay avec escale dont Air France/Delta Air Lines, American Airlines, British Airways et Virgin Atlantic via Londres, Condor via Francfort. TUI fly propose un vol direct au départ de Bruxelles.

Plus d'informations pour préparer votre voyagewww.visitjamaica.com   -  http://www.moh.gov.jm/

 
Samedi 25 Avril 2020
Dans la même rubrique :