Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Coronavirus : La Jamaïque en urgence nationale



​Le COVID-19 qui touche 159 pays dans le monde, n’épargne pas la Jamaïque. Jusqu’à nouvel ordre, les ressortissants français ou voyageurs non jamaïcains ayant séjourné en France ces 14 derniers jours ne sont plus acceptés sur le territoire.



La Jamaïque s’engage dans la lutte contre la propagation du virus. En complément des mesures de restriction d’accès au territoire détaillées par le Ministère de la Santé, le pays continue de renforcer les mesures préventives et proactives pour assurer la sécurité de ses résidents et visiteurs. Actuellement 13 cas sont en traitement et 26 personnes mises en isolation . Conformément à la loi sur la gestion des risques catastrophes le Premier ministre jamaïcain, M. Andrew Holness, a déclaré la crise du COVID-19 comme «urgence nationale». 

©  Jamaica Tourist Board
© Jamaica Tourist Board
Depuis mercredi 18 mars, les bars, restaurants, boîtes de nuit et églises sont fermés et les rassemblements publics sont limités à 20 personnes maximum.

La Jamaïque se concentre sur la gestion de la prévention, concernant les voyageurs français ou jamaïcains, voici les dernières mesures en date prises par le Ministère de la Santé -:

- Tous les Jamaïcains qui se sont rendus en France, en Allemagne ou en Espagne* au cours des 14 derniers jours seront soumis à une évaluation sanitaire et à une quarantaine à leur arrivée.
- Les voyageurs non-Jamaïcains qui se sont rendus en France, en Allemagne ou en Espagne* au cours des 14 derniers jours, et qui n'ont pas de résidence permanente ou d'exemption de mariage en Jamaïque, ne seront plus acceptés dans aucun des ports d'entrée du pays.
- Les non-Jamaïcains bénéficiant d'exemption de résidence permanente, d'exemptions de       mariage et ayant visité la France, l'Allemagne ou l'Espagne* au cours des 14 derniers jours seront accueillis et soumis à une évaluation sanitaire et à une quarantaine.

* Les restrictions de voyage ont désormais été imposées aux voyageurs des pays suivants: Chine, Italie, Corée du Sud, Singapour, Iran, Espagne, France, Allemagne et Royaume-Uni.

https://www.moh.gov.jm/
 
Jeudi 19 Mars 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 10:35 La Pologne suspend les vols depuis la France