Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

La région de Mascate nouvelle destination golfique




Le Sultanat d'Oman s'impose avec sa capitale Mascate depuis quelques années comme une des destinations incontournables des amateurs et des professionnels du golf. Bienvenue au pays de Sinbad le marin…



Ghala Valley Golf Club - © OT Oman
Ghala Valley Golf Club - © OT Oman

La capitale Mascate regroupe plusieurs parcours de golf 18 ou 9 trous situés au cœur de paysages contrastés entre désert, montagne et dunes de sable. L'Almouj Golf est le plus spectaculaire d'entre eux et offre un superbe panorama sur l'océan. GhalaValley Golf Club est quant à lui un golf se situant au cœur d'une vallée. Le Muscat Hills Golf & Country Club, le plus atypique, s’adapte à la nature qui l'entoure avec ses terrains escarpés qui ont pour toile de fond les montagnes du Hajar. JebelSifah, golf 9 trous offre enfin une vue imprenable sur les montagnes du Hajjar. Petit tour d’horizon des principaux parcours autour du secteur de Mascate.

Almouj Golf

Al Mouj Golf Mascate - © OT Oman
Al Mouj Golf Mascate - © OT Oman
L’Almouj Golf a été conçu en 2011 par l'ancien numéro 1 mondial du golf Greg Norman. Ce parcours de 18 trous est installé sur les côtes omanaises, offrant un environnement de jeu calme et apaisant. Avec 5 aires de départ, le parcours accueille amateurs et professionnels. Il a été conçu pour avoir un impact aussi faible que possible sur l'environnement. Des graminées spécifiques ont été choisies en raison de leur tolérance aux conditions extrêmes que l'on trouve au Sultanat.A l’Almouj Golf, chaque client est assuré de bénéficier d’un service chaleureux et irréprochable pour vivre une expérience authentique. Tous les visiteurs ont accès aux voiturettes de golf avec GPS, à de l’eau fraîche à volonté et peuvent profiter d’une pause gastronomique dans le restaurant raffiné du Club House. Le parcours et la qualité du service ont permis à l’Almouj Golf de s’imposer rapidement comme l'un des meilleurs parcours de la région. Entre 2014 et 2016, ce parcours de golf est passé de la quatrième à la deuxième place du Golf Digest Middle East.

http://www.almoujgolf.com/


Ghala Valley Golf

Ghala Valley Golf Club - © OT Oman
Ghala Valley Golf Club - © OT Oman
Inauguré en 1971, ce parcours niché au cœur des falaises omanaises était initialement un 9 trous se jouant sur un terrain sablonneux. C’est au crépuscule de l’année 2010 que le gazon a remplacé le sable avec l’aide du gouvernement, avant d’accueillir 9 trous supplémentaires en mai 2012. Bordé des montagnes de l’Al-Hajar, ce parcours 18 trous est le plus étroit du Sultanat, mais l’un des plus agréable grâce à son décor idyllique. Avec le respect de l’environnement et la gestion de l’eau au cœur de la philosophie du golf, des initiatives environnementales ont été mises en place comme le traitement des eaux usées. Les amoureux du golf ne choisissent pas uniquement le GhalaValley Golf pour son parcours et son environnement luxuriant, mais également l’ambiance qui règne au Club House. Ce pavillon récemment rénové offre une vue imprenable sur le parcours et bénéficie d’une magnifique terrasse extérieure. Le club accueille également de nombreux évènements et manifestations culturelles. 

www.ghalagolf.com

Al Mouj Golf Mascate - © OT Oman
Al Mouj Golf Mascate - © OT Oman

Muscat Hills Golf & Country Club

Muscat Hills Golf - © OT Oman
Muscat Hills Golf - © OT Oman
Muscat Hills Golf & Country Club est le rêve visionnaire de Son Altesse SayyidKais Bin Tarik Al Saïd qui est devenu réalité en Janvier 2010. Conçu par Paul Thomas – qui jouit d’une renommée internationale – ce terrain de golf a le privilège d'être le premier parcours 18 trous du Sultanat d'Oman. Il est construit sur des collines bordées de wadis naturels – lits de rivières asséchés. Les villas et appartements résidentiels sont stratégiquement conçus et placés pour s’adapter parfaitement à l’environnement du terrain.Aujourd’hui, le Muscat Hills Golf & Country Club est connu à travers le monde pour son atmosphère conviviale et son environnement exceptionnel. Si bien que des évènements sont organisés tout au long de l’année comme le MENA Tour, Oman Amateur Open, Muscat Open… 

https://muscathills.ecommune.com/

Jebel Sifah

Jebel Sifah - © OT Oman
Jebel Sifah - © OT Oman
Parcours 9 trous, le Jebel Sifah Golf se compose d’un terrain avec tours et détours dans un environnement de bâtiments construits et de faune et de flore. Il offre cinq emplacements de départ à chaque trou avec la possibilité d’utiliser un deuxième drapeau pour jouer comme un par 72 de 18 trous.

http://www.jebelsifah.com/golf/

Y aller avec Oman Air

Airbus A330-300 Oman Air
Airbus A330-300 Oman Air

Fondée en 1993, Oman Air est la compagnie aérienne nationale du Sultanat d'Oman ;elle opère au départ de l'aéroport international de Mascate et compte 49 appareils configurés en bi ou tri-classes, assurant des liaisons internationales et domestiques.

A l'international, la compagnie opère des vols directs depuis Mascate vers : Abu Dhabi, Bahreïn, Doha, Dubaï, Djeddah, Riyad, Dammam, Médina et Koweït City. Sans compter également les dessertes sur le Caire, Amman, Téhéran, Mashhad, Najaf, Zanzibar, Dar Es Salam et Casablanca.
Elle dessert en complément 11 destinations en Inde. Elle vole aussi vers Malé, Bangkok, Colombo, Katmandou, Kuala Lumpur, Manille, Guangzhou en Chine et Nairobi. Ses destinations européennes sont Londres, Manchester, Milan, Munich, Frankfort, Zurich, Paris et Moscou.

Au départ de Paris CDG, Oman Air assure un départ quotidien vers Mascate et des pré-post acheminements Province ; la compagnie a obtenu de nombreuses distinctions depuis sa création en récompense à la qualité de ses services et à son hospitalité légendaire.

En vols domestiques : la compagnie dessert les aéroports de Salalah, Khasab et Duqm.

Oman Air
90 rue de Courcelles
75008 PARIS
Informations et réservations
T: +33 1 47 64 21 50
www.omanair.com
Mercredi 1 Mai 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 22:35 C'est parti pour la 46e Coupe Icare

Vendredi 6 Septembre 2019 - 07:23 20e édition du Raid Amazones : destination Vietnam