Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le Festival de Thau garde le cap pour juillet 2020



Malgré le contexte de pandémie et d’immobilisme ou règne la plus grande incertitude, l'équipe du Festival de Thau souhaite maintenir l'édition 2020, qui marquera le 30e anniversaire du festival.



Le Festival de Thau, qui, depuis sa création, met la solidarité et l'éco-responsabilité au cœur de ses valeurs et de sa programmation, réaffirme tout naturellement son soutien au secteur culturel et aux artistes, déjà durement touchés par les nombreuses annulations de ces dernières semaines. Monique Teyssier, co-fondatrice du Festival de Thau, présidente et directrice artistique, tient bon le cap « Si, dans le contexte actuel, un festival de musique ne semble pas être forcément une priorité, il nous semble crucial de pouvoir malgré tout se projeter dans l'après. Au-delà de la dimension culturelle et artistique, la taille humaine de notre évènement itinérant facilite le partage et la découverte musicale mais aussi d'un terroir et d'un territoire. Alors, oui, on y croit ! Et on met tout en œuvre pour vous retrouver à partir du 20 juillet. 30 ans ça se fête ! » 
L'ensemble de l'équipe, bien que confinée, poursuit son travail de préparation de cette 30e édition anniversaire qui se déroulera du 20 au 28 juillet 2020 sur le port de Mèze et en itinérance dans quatre autres lieux autour de la lagune de Thau.

Côté programmation, cette édition 2020 du Festival de Thau sera placée sous le signe de la diversité artistique, du reggae au folk, en passant par le rock, l'électro pop et la nouvelle scène française, toujours avec ce fil rouge que sont les musiques du monde, plus particulièrement d'Afrique et d'Amérique latine.
Et bien entendu, l'écologie restera, comme depuis des années, au cœur de ce 30e festival, avec les éco-dialogues et le village des rencontres, centrés cette fois sur le thème « La forêt, les arbres, la vie ».
Le festival poursuit ses efforts en matière d'éco-responsablilité dans tous les domaines, en particulier concernant la gestion des déchets et la suppression de tous les plastiques à usage unique.

La programmation détaillée et l'ouverture de la billetterie seront communiquées dès que les conditions de levée du confinement seront annoncées. 

Plus d'informations sur le festival : www.festivaldethau.com


 
Vendredi 17 Avril 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juin 2020 - 13:04 Le château de Chambord ouvre le 5 juin