Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le Mondial du golf accueille la République Dominicaine

L'Office du Tourisme de la République Dominicaine présentera au Mondial du Golf, du 12 au 14 avril au Parc des expositions de Mantes-la-Jolie (à 35 minutes de Paris), les dernières installations et équipements de luxe qu'offre le pays, ainsi que les complexes hôteliers et hôtels haut-de-gamme dotés de terrains d'exception. Rendez-vous sur le stand GR01 !


Corales - © David Raynal
Corales - © David Raynal
Du 25 au 31 mars 2019, le terrain du Corales Punta Cana Resorts & Club a accueilli pour la deuxième année consécutive le PGA Tour, circuit nord-américain de golf professionnel masculin. Ce tournoi qui a vu après Brice Garnett en 2018 la victoire de Graeme McDowell a rassemblé 132 joueurs et 20 000 spectateurs positionne définitivement la République Dominicaine parmi les plus importantes destinations de golf professionnel d'Amérique Latine et des Caraïbes. L'intégration du Corales Punta Cana Resort & Club Championship au calendrier régulier du PGA Tour fait du pays la troisième île des Caraïbes à accueillir un tournoi de cette catégorie.

PGA Tour à Corales Punta Cana Resorts & Club - ©David Raynal
PGA Tour à Corales Punta Cana Resorts & Club - ©David Raynal

Destination réputée pour ses parcours

Casa Campo - © République Dominicaine
Casa Campo - © République Dominicaine
Car  République Dominicaine est en effet une destination réputée pour ses parcours de golf. En effet, elle abrite les parcours les plus prestigieux d'Amérique Latine et des Antilles. Par exemple, le Teeth of the Dog à Casa de Campo, compte sept trous qui bordent l'océan et il a été sélectionné parmi les 100 meilleurs parcours de golf du monde en 2018, selon le prestigieux magazine Golf Digest, qui l'a classé en 27e position. Le pays compte aussi plus d'une trentaine de parcours (dont plusieurs en bord de mer), et vingt terrains ont été conçus par des figures du golf telles que Jack Nicklaus, Pete Dye, Robert Trent Jones, Nick Faldo, PB Dye, Tom Fazio, Gary Player, José 'Pepe' Gancedo et Nick Price. Tous les grands hôtels offrent un accès à un parcours de golf. Le pays mise sur la qualité de ses parcours pour attirer de nombreux touristes. Tout au long de l'année, le pays accueille différentes compétitions s'adressant tant aux amateurs qu'aux professionnels.

Complexes hôteliers haut-de-gamme

Corales - © David Raynal
Corales - © David Raynal
Selon chiffres de Fedegolf (la Fédération Dominicaine de Golf), le secteur de golf dominicain a généré 381 millions de dollars US de recettes en 2018. L'OT de la République Dominicaine sera présent au rendez-vous incontournable des golfeurs, le Mondial du Golf, du 12 au 14 avril, pour présenter ses golfs d'exception et ses complexes hôteliers haut-de-gamme qui raviront les amateurs de ce sport. Le Mondial du Golf aura lieu au Parc des expositions de l'île Aumône (Allée des Îles Eric Tabarly - 78200 Mantes-la-Jolie) de 9h à 18h (vendredi 12 avril de 10h à 18h).

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine
Mondial du golf 2019 

 
Vendredi 12 Avril 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:30 Golf : Les parcours sauvages du Connemara