Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le château de Chambord ouvre le 5 juin



Toutes les mesures sont prises pour assurer la protection des personnels comme des visiteurs dès l'ouverture, le 5 juin.



Les files d’attente sont gérées par un marquage au sol, le port du masque est obligatoire dans les parties fermées et des bornes de gel hydro-alcoolique sont mis à la disposition des visiteurs. Ils sont encouragés à réserver leur billet en ligne en amont sur le site internet de Chambord.

Dans le monument, un parcours spécifique est aménagé afin que les mesures de distance soient respectées. Ainsi, dans l’escalier à double-révolution, imaginé il y a 500 ans, une volée de marches est réservée à la montée, tandis que la seconde volée est prévue pour la descente des visiteurs.

Cet escalier à double révolution est l’élément architectural le plus marquant du château. Cet escalier « magique » permet de monter de chaque côté sans jamais se croiser ! Constituée d’un noyau central autour duquel s’enroulent deux rampes d’escalier, cette merveille d’inventivité se retrouve dans les esquisses de Léonard de Vinci.
 
Il n’y a pas de visite guidée du monument pendant le mois de juin. La location de l’HistoPad est privilégiée ainsi que le parcours d’énigmes de Cassandre la salamandre.
 
La location de voiturettes électriques, barques, vélos est accessible depuis l’Embarcadère. Les paniers de légumes biologiques des Jardins-potagers sont proposés aux visiteurs dans la Halle d’accueil. L’hôtel le Relais de Chambord rouvre à cette même date. Il en va de même pour les restaurants et les commerces de la place Saint-Louis..  

www.chambord.org/fr/

La Rédaction
 
 
Jeudi 4 Juin 2020
Notez

Dans la même rubrique :
< >