Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le golf en deux versions aux Seychelles


Si vous avez une envie de sport, et de golf en particulier, et cela, malgré la chaleur, le sable fin et l'Océan Indien à perte de vue, deux parcours s'offriront à vous, l'un sur l'île principale de Mahé et le second sur la magnifique île de Praslin.


© D. Marché
© D. Marché
Deux golf et deux ambiances diamétralement opposées, aussi bien par leurs cotés techniques, leurs esthétiques mais également par ses golfeurs.


© D. Marché
© D. Marché
Le Seychelles Golf Club, est un 9 trous, par 34 de 2293 mètres, l'entretien est parfait et quelques difficultés vous tiendront en haleine. J'ai pour ma part beaucoup aimé le départ du 14 surélevé et entouré d'arbres, le deux pour le panorama des contreforts de l'île avec ses palmiers en premier plan et surtout, l'étroitesse du 4 ou aucun écart n'est permis. La sanction est immédiate, votre balle sera introuvable, ici pas de rough.

Sur ce club, vous ne trouverez que des Seychellois, l’accueil est parfait et si vous souhaitez progresser sur votre jeu, votre professeur sera William Weidner un jeune golfeur qui a fait ses armes sur le circuit sud africain et européen. N’oubliez pas, si vous souhaitez vous mesurer aux golfeurs seychellois, inscrivez vous au « golf challenge single flag » il se fait au mois de novembre chaque année, l’ambiance y est unique, grâce à Takamaka, le seul rhum des Seychelles.

© D. Marché
© D. Marché
Pour changer de parcours, il vous faudra changer également d'île. Praslin sera votre destination, et le Constance Lémuria votre hôtel le temps de votre séjour.

© D. Marché
© D. Marché


© D. Marché
© D. Marché
L’accueil et le cadre y sont exceptionnels, et surtout, le golf est à la porte de votre chambre, et quel golf, hors norme, ce n'est pas pour rien qu'il a été plusieurs fois primé « plus beau golf du monde »...

Ce golf 18 trous, est sans conteste exceptionnel, chaque fairway et green épouse et s’imbrique parfaitement dans les méandres naturels de l’île, le trou numéro 16 en est l’exemple parfait, chaque passages d’eaux, rochers granitiques, palmiers ou coco de mer, devient une difficulté naturelle, tellement bien étudié et esthétique, que l’en oublierez sa complexité technique. A mon avis, l’architecte de ce parcours, Rodney Wright, a du prendre un réel plaisir à le construire, et avec les conseils du champion Marc Farry, le niveau technique de ce par 70 aux larges greens, et à la mesure de tous les handicapes, du débutant au professionnel.

Et même si vous le trouvez difficile, la magie du lieu et la beauté des Seychelles vous rappelleront que vous êtes d’abord là pour le plaisir et la détente, respirez et regardez autour de vous… vous êtes au paradis des golfeurs.

Bon drive…

Reportage de Dominique Marché

 


© D. Marché
© D. Marché
Lémuria golf course
Anse Kerlan
Praslin, Seychelles
tél : +2484281281
www.constancehotels.com
 
 
Seychelles golf club
2095, anse aux pins
Mahé, Seychelles
tèl : +2482781902
www.sgc.sc
sgc@seychelles.net

 
Mardi 26 Juin 2018
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Mai 2018 - 09:06 Canoë-Kayak & Marche Nordique à Sèvres

Mercredi 9 Mai 2018 - 08:55 L'Ain, terre de golf