Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Le salon Destinations nature... à ne pas manquer


Le 14 mars, ouverture du salon Destinations nature avec au programme : le meilleur de l’outdoor.


Toutes les nouveautés rando, plein air et tourisme. L’essentiel du voyage et du sport nature réunis à Paris.  Destinations nature, c’est 4 jours pour faire un maximum de rencontres : pratiquants (trailer, marcheur, cycliste…), fédérations sportives, tour-opérateurs, institutions, organisateurs de courses et d’événements sportifs, destinations.
4 jours pour faire le plein de bons plans et préparer son séjour : les destinations tendances en France et à l’étranger, les équipements à la pointe, les nouveautés matos, les séjours au bon prix. 4 jours pour tout savoir sur : la rando, le vélo, le trail, la marche nordique, le trekking et les activités outdoor. Un condensé utile et agréable. 4 jours pour partager, échanger, progresser : avec des ateliers, des conférences, des initiations sportives. Du vécu, du rêve…De l’action, de l’imagination.
 
Des marchés qui font rêver
La rando : 18 millions de Français s’essaient régulièrement à la rando et à la marche en France.
Le trail : 450 000 Français en sont adeptes. 2500 courses trail sont organisées sur le territoire.
Le vélo : 22 millions de Français pratiquent le vélo.
L’équitation : 1 million de Français monte à cheval (dont 700 000 licenciés).
La marche nordique : 100 000 Français ont adopté la marche nordique.
 

​La Corse destination à l’honneur en 2019

La Corse, c’est 1700 km de sentiers, 112 010 m de dénivelé et 773 heures possibles de randonnée. C’est bien sûr le mythique GR 20 (180 km, à parcourir en moyenne en 16 jours) qui traverse l’île du Nord au Sud et le tout aussi sympathique Mare a Mare qui s’étend de Porto-Vecchio à Propriano, en plein coeur de l’Alta Rocca. Un paradis pour les amoureux de la nature et de l’outdoor. Avec d’un côté la mer, de l’autre la montagne. La possibilité de pratiquer tous les sports, d’échanger avec une communauté impliquée et de goûter au ravito, du saucisson de sanglier, de la Pietra ambrée et du nougat au miel… Impossible de ne pas craquer.

6 espaces et villages

· Le Village EcoTrail Paris : avec des suggestions de courses, de l’équipement, de la presse spécialisée, et un  zoom sur les 16 épreuves proposées par EcoTrail Paris (trails, randonnées, marches nordiques). Retrait des dossards de l’édition 2019 sur le salon.  

· Le Village des TO : avec des voyagistes spécialistes des séjours sportifs, des destinations mises à l’honneur, des idées de vacances outdoor (randonnée, trek, activités) en France et à l’étranger.  

· Le Village Montagne : avec des propositions de randos pour tous (des Treks en haute montagne pour les experts, et des idées de balades pour les familles). Toutes les infos par destinations.

· L’Espace Tendances & Innovations : avec toutes les innovations des marques emblématiques de l’univers de la rando, du trail, de la marche nordique, et de l’outdoor en général. Démonstrations, ateliers pour s’initier ou se perfectionner à toutes les pratiques.  

· L’Espace Bivouac : avec tout le matériel dédié à la mobilité (caravanes dépliantes, tentes hussardes…)

· Le Coin des blogueurs : avec des blogueurs spécialistes de chaque pratique outdoor qui raconteront leurs aventures et donneront des conseils pratiques liés à leurs expériences.
Notamment, les blogueurs : I-Trekkings, Les Voyages de Mat’, Les Pieds sur terre, Les Géonautrices, Madame Voyage, Rando zone, Sensé away, Les Sentiers de Phoenix…

​Sur votre agenda :


Du 14 au 17 mars 2019.

Le spot : Paris porte de Versailles. Hall 4. Ouverture de 10 à 19 h. Fermeture à 18h le dimanche.
Le prix : 12€ par personne (10€ en prévente), gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Entrée également valable pour le Salon Mondial du Tourisme
Le site web à visiter : destinations-nature.com


La Rédaction

 
Jeudi 7 Mars 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Septembre 2019 - 07:23 20e édition du Raid Amazones : destination Vietnam

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:30 Golf : Les parcours sauvages du Connemara