Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

MSC Croisière : Le Yacht Club, un accueil VIP…


Pour être franc avec vous, je n’ai jamais fait de croisière et cela ne me tentait absolument pas, la sensation d’être sur un espace clos, avec plus de 4000 personnes, cela n’était pas pour moi…
Contacté pour découvrir la compagnie MSC croisière, sur le Méraviglia et son accueil « Yacht club », comme je suis curieux de nature, je mesuis dit qu'une croisière serait pour moi, une nouvelle expérience.


© D.Marché
© D.Marché
L’embarquement pour cette croisière, se passe au port de Rome, à Civitavecchia. Lors de notre transfert, mon étonnement doit se lire sur mon visage, car à plusieurs kilomètres, nous avons la vue sur notre bateau et il est déjà immense. Sur le quai, c’est un immeuble qui se dresse devant nous, et la question qui me vient à l’esprit est de savoir comment je vais pouvoir retrouver ma cabine…

© D.Marché
© D.Marché
A peine sur le quai, je commence à comprendre ce qu’est l’accueil « Yacht club » de MSC. Deux stewards nous récupèrent les bagages afin de les transférer dans nos cabines, un carré VIP avec champagne, nous est réservé pour patienter lors de notre enregistrement, nous évitons ainsi  la foule lors de l’embarquement. Il faut savoir que le « Yacht club » n’accueille que 200 passagers, tandis que sur l’autre partie du navire, on s’occupe de plus de 5 000 croisiéristes. Vous apprécierez sans modération la prise en charge de votre enregistrement  dans votre espace VIP calme et détendu.
Je comprends à présent que l’on puisse aimer les croisières avec cette qualité de service.
La suite est toute aussi appréciable, un majordome s’occupe de vous accompagner pour le « check in » à la conciergerie de l’espace « Yacht club », et vous donne un bracelet. Dès lors, l’espace Yacht club vous appartient complètement… 

© D.Marché
© D.Marché
En premier lieu votre cabine avec son balcon (celui ci s’ouvre sur l’avant du bateau), avec une vue unique sur le port de Civitavecchia, et en prime le soleil sur son déclin offre une lumière exceptionnelle. On ne peut rêver mieux pour un accueil VIP. De plus la taille de la cabine, permet d’avoir son salon et son téléviseur grand écran, franchement, durant le séjour, il a été impossible de l’allumer, non pas qu’elle ne fonctionnait pas, mais il y a tellement d’activités proposées sur le MSC Meraviglia, que vous ne serez pratiquement jamais dans votre cabine.

Dès le départ, vous êtes convié au bar panoramique du « Yacht Club » afin de profiter pleinement de l’entrée en haute mer du navire, le panorama est bluffant, devant nous le MSC Divina prend la mer, nous suivons son sillage quelques miles avant de bifurquer vers notre prochaine destination, la Corse et le port d’Ajaccio. Mais la soirée ne fait que commencer…

Après une coupe de champagne, « Yacht Club oblige », nous partons pour le cœur du navire, l’allée centrale dédié aux boutiques, aux restaurants et aux bars. Les trois pôles ascenseurs du bateau distribuent tous les ponts et vous ramènesnt systématiquement dans cette galerie marchande, sur deux niveaux avec un plafond étonnant, en effet des scènes et des tableaux lumineux sont projetés sur la coupole, l’animation est splendide et le soir, cette galerie se transforme en véritable boite de nuit avec DJ et spectacle de lumière, Ibiza dans un bateau…

© D.Marché
© D.Marché

Dans cette galerie, vous trouverez de nombreuses boutiques, une bagagerie, une bijouterie, une parfumerie mais également un maître chocolatier avec son atelier et ses productions produites devant les croisiéristes. Les restaurants vont des spécialités italiennes au bar à huître et champagne et l’incontournable, le restaurant japonais. Si vous devez n’en faire qu’un, c’est celui-ci, tout bonnement unique. Les chefs vous préparent votre menu en direct, un spectacle étonnant, l’ambiance y est exceptionnelle et les plats y sont raffinés et délicieux.

Pour continuer la soirée, il vous suffira d’accéder par les escaliers couverts de cristaux Swarovski, pour faire exploser les jacks pots du Casino Impérial, ou si vous souhaitez une autre sorte d’adrénaline, le Sportplex vous ouvre ses portes pour une course de Formule 1, un simulateur de vol ou un tour dans la salle de cinéma 4D pour affronter des hordes de zombis avec votre pistolet, détente garantie…

© D. Marché
© D. Marché

© D.Marché
© D.Marché
Si vous désirez un peu de calme, le spectacle du Cirque du Soleil « at sea » est là pour vous. Ils vont vous propulser dans leur monde imaginaire et poétique, les acrobaties mélangées aux grandioses projections graphiques vous feront le temps du spectacle, vous émerveiller à chaque scène de cette l’histoire merveilleuse.
Plus tard dans la soirée, la multitude de bar du bateau, devient un véritable « dance floor ». La plus grande est sans conteste la galerie centrale, des centaines de personnes se retrouvent pour des heures endiablées, jusqu’au bout de la nuit…
Le moment où vous regagnez votre cabine au « Yacht Club », le calme revient et quelques heures de repos sont les bienvenues, car demain la croisière continue.

Au matin du deuxième jour, les montagnes Corse s’ouvrent sur notre terrasse. Le soleil et le ciel bleu nous offrent le plus beau panorama que l’on puisse avoir du MSC Méraviglia. Nous sommes arrivés au port d’Ajaccio, et le petit déjeuné se fait sur le pont du « Yacht Club » face à la mer.
Pendant cette escale, 7 excursions vous seront proposées, du survol de la Corse en hélicoptère, en passant par la découverte du centre de protection des tortues, ou bien l’exploration des calanques et bien entendu la dégustation des spécialités Corse…

© D. Marché
© D. Marché

Impossible de s’ennuyer, même la visite de la ville à pied, est un dépaysement à lui seul, la « dolce vita » façon Corse.
Et même, si vous préférez rester à bord, aucun souci, le centre de « spa et massages » vous attend pour un moment de détente et de plénitude. Pendant ce temps vos enfants pourront s’occuper au « kid’s club », cet espace leur est réservé, une équipe est là pour de nombreuses animations tous au long de la journée, donc vous aurez tout le loisir de ne penser qu’à vous et vous détendre.

© D.Marché
© D.Marché
Durant le reste de la journée le roof top du « Yacht Club » vous offrira une piscine et un jaccuzi, parfait pour le restant de la journée. 

© D.Marché
© D.Marché
Le soir, le dîner se passe au restaurant de votre espace privatif et le menu est concocté par le chef doublement étoilé Michelin, Ramon Freixa. Il a créé spécialement pour MSC, deux plats exceptionnels que vous pourrez apprécier lors de ce repas. C’est cela l’esprit « Yacht Club » proposer un service luxe et d’étonnantes découvertes culinaires, le tout dans un espace très « cosy », un luxe MSC à ne pas manquer.
Votre soirée, ne ressemblera en aucune façon à la précédente, d’autres spectacles vous seront proposés, tels « Born to rock » ou le « dancing shoes » ou vous participerez à un concours de danse artistique, un plaisir unique et une ambiance garantie.
Pour finir la soirée, faites vous servir une coupe de champagne sur votre terrasse en cabine, vous pourrez ainsi vivre pleinement l’esprit de l’espace « Yacht Club » MSC, un pur moment de bonheur lorsque le couché du soleil arrive sur l’horizon…

Pour finir la croisière, nous nous sommes réveillés dans le port de Gène, et là encore, tout est fait pour votre plaisir, des excursions vous sont proposées, pour découvrir la ville et ses alentours. Chacun au cours de sa croisière, trouvera son espace de plaisir et d’occupation…

Il faut noter que la compagnie MSC et l’une des leaders des croisières en Méditerranée, elle possède une flotte de navire parmi les plus modernes, et pour garder cette avance sur ces concurrents, elle vient de signer une commande de quatre nouveaux bateaux.

© D.Marché
© D.Marché
Mais l’esprit luxe du « Yacht Club » va être encore renouvelé avec quatre navires « ultra luxe », qui ne comporteront que 481 suites pour la taille d’un bateau qui pourrait en posséder plus du triple. Elle proposera une restauration thématique, et surtout un tour du monde avec des escales nouvelles, vers des pays et des ports exceptionnels, une complète nouveauté pour le début 2021.
Pour finir, j’attends avec impatience ma découverte du »Yacht Club », mais cette fois au départ de Miami, pour l’incontournable croisière des les eaux des Bahamas…

Je ne peux que vous conseiller de tester cet espace VIP, mais attention car après cela vous ne voyagerez plus qu’avec le MSC « Yacht Club », un moment de détente absolu.
Bienvenue aux nouveaux membres…
 
Dominique Marché

 
Pour se renseigner www.msccroisieres.fr       Contact 7/7 : 0182887490

 
Vendredi 19 Juillet 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >