Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Nouveau tournoi de golf sur l’île Anguilla

Pour la première fois dans les caraïbes, l'évènement "Golf and Holiday Challenge" se déroulera à Anguilla au CuisinArt Golf and Spa, du 19 au 26 janvier 2013.


Nouveau tournoi de golf sur l’île Anguilla
Situé sur l’île d’Anguilla, au nord des îles Leeward, à l’est des Caraïbes, le CuisinArt Golf and Spa accueillera en exclusivité du 19 au 26 janvier 2013 un nouveau tournoi réservé aux golfeurs. Crée à l’initiative de Donato Ala, le directeur de Golf Italiano, en collaboration avec Marcella Giamundo, la directrice générale de Cuisinart Golf and Spa en Italie, cette compétition haut de gamme intitulée "Golf and Holiday Challenge" volontairement limitée à 100 participants, s’adresse à des golfeurs qui auront été préalablement sélectionnés sur les meilleurs parcours européens (Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Espagne, Suisse, Russie et bien-sûr France). « Après avoir découvert ce site extraordinaire sous les tropiques lors d’un voyage personnel, je me suis dit que c’était l’endroit idéal pour organiser ce type d’évènement » précise Donato Alla l’organisateur du tournoi.

Temple du bien-être dédié à la gastronomie le CuisinArt Golf et spa d’Anguilla, petit territoire britannique d’outre-mer de 102 km2 renommé pour sa pêche à la langouste,  propose notamment à ses hôtes des cours de cuisine et d’œnologie avec dégustation. En plus de son spa spécialisé dans le rajeunissement et la relaxation, l’établissement de 99 villas ou suites donnant toutes sur la mer, propose un magnifique parcours de golf 18 trous signé Greg Norman. « Avec Marcella Giamundo nous voulons limiter les inscriptions à 100 golfeurs pour rendre l’opération plus exclusive et pouvoir donner une impression de « sur-mesure » à notre évènement en prenant bien soin des détails, tant au niveau de la compétition que des activités annexes » explique avec enthousiasme Donato Ala.


Nouveau tournoi de golf sur l’île Anguilla
Vue imprenable sur Saint-Martin

Le parcours idéalement dessiné en bord de mer offre une expérience unique dans les caraïbes du nord et s’impose comme un véritable défi sportif pour les golfeurs. Depuis le départ du trou N°1 le joueur est immédiatement saisi de vertige par le paysage somptueux avec sa vue imprenable sur l’île de Saint Martin toute proche.

Le trou N°2 et le N°10 se partagent un fairways qui plonge littéralement dans la mer tandis que le trou N°16 est bordé d’un côté par des bouquets d’arbres tropicaux et de l’autre par un plan d’eau balayé par des alizés qui rendent l’accès au green, en îlot  surélevé et parfaitement défendu par de méchants bunkers,  très compliqué… Le dernier trou n’est pas en reste et le fairway très étroit et accidenté est en pente soutenue. Ce qui rend l'approche très délicate en raison de la végétation luxuriante qui la borde… Débutants s’abstenir !

Si vous voulez avoir la chance d’être sélectionné, vous devez au préalable prendre contact par courriel avec l’organisateur Golfitaliano de l’événement à l’adresse suivante : theevent@golfitaliano.it  (de préférence en anglais ou en Italien) ou par téléphone : AMV MEDIA Italie 0039-0574 600269 ou 0039 3356490093).

Vous recevrez alors les modalités de participation au "Golf and Holiday Challenge", le détail du programme et les conditions du voyage. Après acceptation de votre candidature, vous recevrez également un code pour accéder à des tarifs privilégiés sur les vols Air France.

http://www.cuisinartresort.com


David Raynal

Vendredi 31 Août 2012
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:30 Golf : Les parcours sauvages du Connemara