Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre

Oenotourisme à Carcassonne


Les amateurs de vins, toujours à la recherche de nouvelles pépites, sont de plus en plus nombreux à venir découvrir les vins d’Occitanie.


© Paul Palau
© Paul Palau
De surprenantes dégustations à l’aveugle sont souvent à la base de cet engouement. Ces vins sont répertoriés sur de prestigieux guides comme le Parker ou le guide Hachette des vins.
Tourisme Carcassonne et ses vignerons surfent sur cette nouvelle vague et mettent en place des excursions oenotouristiques durant tous les dimanches des mois de Juin, Septembre et Octobre .

Carcassonne, ville bien ancrée dans le monde viticole, compte 6 appellations de qualité : Les AOC Malepère, Limoux, Cabardès, Corbières, Minervois et l'IGP Cité de Carcassonne. 

Ces balades dominicales sont un moyen de mêler l’histoire de ce territoire et celle de la vigne et de découvrir le patrimoine viticole au travers de belles rencontres avec les vignerons, d'avoir une approche de nouveaux cépages, de millésimes d’exception, mais aussi de parcourir de magnifiques paysages et des sites remarquables. Un guide conférencier accompagne chaque excursion, pour faire de cette visite, un moment privilégié, à un prix très abordable de 49 euros.

Pour en savoir plus : 
www.tourisme-carcassonne.fr/oenotourisme-0/excursions-oenotouristiques-en-bus

 
Jeudi 20 Juin 2019
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juillet 2019 - 04:16 Première édition des Martinique Rhum Awards