Class Tourisme : Magazine de voyages et d'Art de vivre
Version imprimable

Oman Air-Musandam s'impose à PLymouth




Oman Air-Musandam s’impose chez les MOD 70, dans cette troisième étape off-shore de la Route des Princes entre Dublin - Dùn Laoghaire et Plymouth, remportant ainsi sa deuxième victoire de course off-shore dans l’épreuve après celle décrochée à Lisbonne.



Reportage Route des Princes


« On est vraiment allé la chercher loin cette première place et j’estime qu’elle est vraiment méritée » a commenté Sidney Gavinet, skipper d'Oman Air-Musandam à son ar rivée au ponton, qui peut également se satisfaire, ce soir, d’occuper la tête du classement provisoire (avant jury) avec un total de 126 points. 126 points c’est également le nouveau score d’Edmond de Rothschild, 2e. Autant dire que les in-shore de vendredi 28 et de samedi 29, mais aussi et surtout la dernière étape jusqu’à la Baie de Morlaix dont le départ sera donné dans la foulée, seront décisives.



Reportage Route des  Princes


PLYMOUTH


Haut lieu historique de la course au large, le port de Plymouth - l’un des plus grands ports naturels du monde, par ailleurs site historique de la première liaison reliant la Bretagne à l’Angleterre effectuée en 1976 par la Brittany Ferries, la célèbre compagnie maritime née sous l’impulsion d’Alexis Gourvennec et des producteurs de légumes de la zone -, a vu, depuis 1960, toutes les générations de multicoques se présenter au départ de sa célèbre Transat Anglaise. 
 




© M. Loyd/RDP
© M. Loyd/RDP

Désormais, Plymouth, s’apprête à recevoir les Ultimes, les Mod70 et les Multi50 de la Route des Princes dont les équipages ne pourront, sous aucun prétexte, manquer de découvrir la Citadelle, le chantier naval de Devonport, la Barbacane Royale d'où les émigrants partaient pour le Nouveau Monde, ni même les monuments qui témoignent du rôle historique de la cité tels que la statue de Drake sculptée par Boehm, l’Armada Memorial ou encore le Naval War Memorial où sont inscrit quelques 22 443 noms


Des paysages fabuleux

C’est certain, la fête sera belle le long des quais du Barbican, l’un des trois principaux quartiers de la ville, le plus vieux aussi. Avec son marché à poissons et ses ruelles aux vielles demeures, ce dernier fait entrer de plein fouet les visiteurs dans le meilleur de la Cornouailles britannique, ce comté le plus au sud-ouest de l’Angleterre, terroir aux multiples richesses naturelles et culturelles, connu et reconnu pour ses fabuleux paysages. Panorama de vallées profondes et boisées, séduisants villages de pêcheurs et pittoresques hameaux en bordure de rivière... Le panel est large. Cependant, la Cornouailles ne se résume pas seulement à cela. Tracez donc votre chemin à travers sa gastronomie, son histoire mystérieuse, ses activités pleines d'adrénaline, ses fascinantes attractions touristiques ou encore ses traditions historiques.

Entre mythes et légendes

Vous ne serez pas déçus par cette région dotée, par ailleurs, d'un long héritage industriel. Ce n’est évidement pas un hasard si son paysage minier a été reconnu comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Les traces antiques, comme les cercles de pierres et les restes de villages de l'âge de fer, entre Land’s End et Penzance, mais aussi des croix celtiques sont partout dans les campagnes. La Cornouailles est une terre de mythes et de légendes, du Roi Arthur et de son supposé berceau au château de Tintagel aux lutins et géants qui se promènent le long des 80 kilomètres de littoral. Côté gastronomie, en Cornouailles impossible de passer à côté des Cornish Pasties (tourtes) et de la délicieuse mais calorique Clotted Cream (crème caillée régionale). Plymouth vous attend !


www.routedesprinces.fr/



Samedi 29 Juin 2013
Notez

Dans la même rubrique :
< >

France | Destinations | Hébergement | Art de vivre | Transport | Culture | Croisières | Sports-loisirs | Bons Plans | Bien-être | Mentions légales | Point de vue | Livres